Gestionnaire Scolarité (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- à partir de 1538.46€ Nets
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE COTE D AZUR
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Sous l'autorité du responsable du service de la scolarité, études et vie de l'étudiant-e, notre futur-e gestionnaire de scolarité assurera la gestion administrative des étudiant-es, des études, des enseignements et de la vie universitaire. Au sein du service, vos missions seront multiples :
accueil, orientation et information du public, notamment les étudiant-es ;
utilisation de l'outil informatique, bureautique et logiciel de gestion ;
gestion des dossiers d'admission :
1) réception et vérification des dossiers et enregistrement dans les logiciels ;
2) préparation des inscriptions ;
3) inscription sur Apogée des étudiant-es ;
vérification des identités avant édition des diplômes ;
édition et délivrance des différents certificats, attestations, relevés de notes et diplômes ;
exécution des tâches administratives générales : classement, archivage, suivi & gestion des dossiers étudiants ;
traitement de courriers divers ;
relations avec les différents départements et services généraux de l'IUT pour le traitement des inscriptions, absences, bourses, jurys, changement d'adresses. ;
mise à jour des fichiers (base scolarité IUT) ;
vérification des boursiers et contrôle de l'assiduité en relation avec le CROUS et les départements de l'IUT ;
participation et organisation de la journée portes-ouvertes de l'IUT ;
participation active à la mise en place des nouveaux logiciels adaptés aux besoins spécifiques du service ;
participation à la gestion du Système de Management de la Qualité du service : cartographie du processus, revue de Direction...
Vous possédez les compétences requises pour réaliser les activités ci-dessus :
savoir répondre et réorienter au téléphone ;
bonne connaissance de la structure d'Université Côte d'Azur ;
maîtrise de l'outil informatique ;
maîtrise de l'expression orale, des techniques d'accueil & gestion des conflits ;
savoir organiser et gérer un système de classement ;
savoir structurer et planifier ses activités ;
savoir hiérarchiser l'urgence des informations ;
rendre compte des problèmes rencontrés à sa hiérarchie ;
sens du service public.
Rémunération contractuels (hors variables) : 1538,46 net avant impot
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : 2 jours/semaine
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GPJZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.