Directeur Adjoint en Crèche H/F (H/F)
Offre publiée le 28/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- selon la grille indiciaire FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CA PAU BEARN PYRENEES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
64 - LAROIN (Code postal 64110) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Diplôme d'Etat de puéricultrice Exigé
- Psychologie de l'enfant Exigé
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant Exigé
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels Exigé
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental Exigé
- Animer une équipe Exigé
- Participer à un projet pluridisciplinaire Exigé
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant Exigé
- Réaliser des soins infirmiers Exigé
- Surveiller l'état de santé d'un enfant Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Diplôme d'Etat de Puéricultrice
Description de l'offre
La communauté d'Agglomération de Pau Béarn Pyrénées recherche pour sa Direction Santé et Solidarité, un directeur- adjoint H/F pour la crèche de l'Ile aux Enfants.
Basé sur Laroin et rattaché à la cheffe de service de la Petite Enfance, vous aurez pour missions :
- Conduire, en collaboration avec la directrice, l'élaboration et l'adaptation du projet éducatif de la structure et son application pédagogique sur le terrain ;
- Veiller à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille tout au long de son séjour ;
- Participer activement à la structuration et au développement du Service Petite Enfance ;
- Participer à l'accompagnement managérial de l'ensemble du personnel de la crèche (plannings, formations, réunions, etc.) ;
- Participer à la gestion financière et administrative de la structure en lien avec le service pilotage et ressources
- Participer à la mise en œuvre et au respect du règlement de fonctionnement
- Veiller à la mise en œuvre des soins proposés aux enfants en collaboration avec les membres du personnel ;
- Participer aux commissions d'attribution des places en relai ou complément de la directrice
- Participer à la mise en œuvre des rencontres individuelles des familles notamment pour les demandes de place en crèche et les inscriptions ;
- Participer à l'élaboration des modalités d'accueil de l'enfant (contrat, groupe, temps de présence) ;
- Appliquer les protocoles d'urgence (incendie, soins et traitements médicaux, etc.) ;
- Assurer la régie en suppléant : facturation, paiements, gestion des commandes de la structure ;
- Superviser l'accueil des enfants porteurs de handicap ;
- Supervision de l'accueil des enfants symptomatiques
- Vérification des carnets de vaccination
- Mettre en place et assurer le suivi des trousses d'urgence
- Élaborer et superviser la mise en œuvre des protocoles de soins
- Mettre en place des actions de prévention en matière de santé
- Être dans une démarche active de soutien à la parentalité
- Être garante de l'équilibre nutritionnel au sein de la structure
- S'intégrer dans une démarche de promotion de la santé et de la santé environnementale
- Participer à l'organisation et l'animation des réunions et journées pédagogiques ;
- Assurer la transmission des informations et suivi de situations particulières pouvant altérer le bon fonctionnement de la structure.
Activités subsidiaires du poste
- Assurer le remplacement de la Directrice en son absence ;
- Remplacement et renfort auprès des enfants pour nécessités de service ;
- Accompagnement des stagiaires ;
- Participation aux réunions de synthèse organisées par le Conseil départemental, la CAF et tout autre organisme relevant du secteur de la petite enfance.
CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu : Crèche île aux enfants à Laroin
- Horaires : Variables, 38h30 hebdomadaires
- Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
- Habilitations, permis : Permis B
- Moyens mis à dispositions (humaines, matériels, techniques) : Dotation informatique et téléphone mobile, tenue et chaussures, ressources supports (administratifs/stratégiques/soutien) du service petite enfance
- Contraintes et risques liés au poste (se référer le cas échéant aux natures de risques identifiées dans le Document unique présenté en CST/FSSSCT ou auprès de l'assistant(e) de prévention de votre direction) : Risques psycho-sociaux liés au secteur considéré, modifications d'horaires pour nécessité de service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GJCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable adjoint(e) de crèche
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.