Directeur Adjoint en Crèche H/F (H/F)

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Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
38H30 Autre (38H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
selon la grille indiciaire FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA PAU BEARN PYRENEES
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

64 - LAROIN (Code postal 64110) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Diplôme d'Etat de puéricultrice Exigé
  • Psychologie de l'enfant Exigé
  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant Exigé
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
  • Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels Exigé
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental Exigé
  • Animer une équipe Exigé
  • Participer à un projet pluridisciplinaire Exigé
  • Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant Exigé
  • Réaliser des soins infirmiers Exigé
  • Surveiller l'état de santé d'un enfant Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Diplôme d'Etat de Puéricultrice

Description de l'offre

La communauté d'Agglomération de Pau Béarn Pyrénées recherche pour sa Direction Santé et Solidarité, un directeur- adjoint H/F pour la crèche de l'Ile aux Enfants.

Basé sur Laroin et rattaché à la cheffe de service de la Petite Enfance, vous aurez pour missions :

- Conduire, en collaboration avec la directrice, l'élaboration et l'adaptation du projet éducatif de la structure et son application pédagogique sur le terrain ;
- Veiller à la qualité de l'accueil de l'enfant et de sa famille tout au long de son séjour ;
- Participer activement à la structuration et au développement du Service Petite Enfance ;
- Participer à l'accompagnement managérial de l'ensemble du personnel de la crèche (plannings, formations, réunions, etc.) ;
- Participer à la gestion financière et administrative de la structure en lien avec le service pilotage et ressources
- Participer à la mise en œuvre et au respect du règlement de fonctionnement
- Veiller à la mise en œuvre des soins proposés aux enfants en collaboration avec les membres du personnel ;
- Participer aux commissions d'attribution des places en relai ou complément de la directrice
- Participer à la mise en œuvre des rencontres individuelles des familles notamment pour les demandes de place en crèche et les inscriptions ;
- Participer à l'élaboration des modalités d'accueil de l'enfant (contrat, groupe, temps de présence) ;
- Appliquer les protocoles d'urgence (incendie, soins et traitements médicaux, etc.) ;
- Assurer la régie en suppléant : facturation, paiements, gestion des commandes de la structure ;
- Superviser l'accueil des enfants porteurs de handicap ;
- Supervision de l'accueil des enfants symptomatiques
- Vérification des carnets de vaccination
- Mettre en place et assurer le suivi des trousses d'urgence
- Élaborer et superviser la mise en œuvre des protocoles de soins
- Mettre en place des actions de prévention en matière de santé
- Être dans une démarche active de soutien à la parentalité
- Être garante de l'équilibre nutritionnel au sein de la structure
- S'intégrer dans une démarche de promotion de la santé et de la santé environnementale
- Participer à l'organisation et l'animation des réunions et journées pédagogiques ;
- Assurer la transmission des informations et suivi de situations particulières pouvant altérer le bon fonctionnement de la structure.

Activités subsidiaires du poste
- Assurer le remplacement de la Directrice en son absence ;
- Remplacement et renfort auprès des enfants pour nécessités de service ;
- Accompagnement des stagiaires ;
- Participation aux réunions de synthèse organisées par le Conseil départemental, la CAF et tout autre organisme relevant du secteur de la petite enfance.

CONDITIONS D'EXERCICE
- Lieu : Crèche île aux enfants à Laroin
- Horaires : Variables, 38h30 hebdomadaires
- Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
- Habilitations, permis : Permis B
- Moyens mis à dispositions (humaines, matériels, techniques) : Dotation informatique et téléphone mobile, tenue et chaussures, ressources supports (administratifs/stratégiques/soutien) du service petite enfance
- Contraintes et risques liés au poste (se référer le cas échéant aux natures de risques identifiées dans le Document unique présenté en CST/FSSSCT ou auprès de l'assistant(e) de prévention de votre direction) : Risques psycho-sociaux liés au secteur considéré, modifications d'horaires pour nécessité de service.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GJCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)

Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable adjoint(e) de crèche

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