Secrétaire polyvalente (alternance) (H/F)

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Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
De 486.49 à 1801.80 suivant l'âge
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

31 - LESPINASSE (Code postal 31150) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Pcworks31 est un acteur dans le domaine de la formation, depuis plus de 10 ans. Pcworks31 propose une offre de service globale, structurée autour de trois expertises : former, professionnaliser, piloter, cette offre n'a qu'un seul objectif : la réussite du projet individuel d'insertion, de reconversion ou de retour à l'emploi.
Afin de renforcer leur centre de formation de Lespinasse, Pcworks31 est à la recherche d'un(e) Secrétaire Assistant(e) H/F en alternance 12 mois
Vous serez sous la responsabilité de la Direction du Centre de Formation à et ce titre vous aurez les missions suivantes :

MISSIONS :
-Assurer l'accueil physique et téléphonique du Centre de Formation
-Traiter des appels téléphoniques et/ou messages électroniques
-Effectuer les ouvertures et envoi des courriers du centre
-Suivre les actions de formation conduites par le centre
-Constituer et actualiser la base de données interne à Pcworks31 des stagiaires et de l'entreprise
-Gérer les stagiaires (documents administratifs, dossiers de rémunération)
-Recueillir et transmettre au service concerné des données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
-Accueillir et informer les apprenants, les intervenants et des visiteurs
-Réaliser des tâches administratives, des activités de formation
-Travailler en collaboration avec toute l'équipe du Centre de Formation

GESTION ADMINISTRATIVE / COMMERCIALE :
-Veiller à la tenue de l'espace d'accueil
-Qualifier les demandes lors des appels et assurer leur bon traitement ;
-Écouter et analyser les besoins lors des demandes d'informations ;
-Informer sur les différents produits et services proposés ;
-Effectuer de la prospection téléphonique B to C ;
-Préparer des offres techniques et commerciales ;
-Suivre les dossiers clients jusqu'à la finalisation.
-Suivi et Actualisation des tableaux de suivi de l'activité commerciale

LE PROFIL SOUHAITÉ :
-Connaissance des techniques rédactionnelles et de secrétariat
-Une bonne maitrise de l'outil informatique, des logiciels du Pack Office(Word, Excel, Outlook) est un plus
-Faire preuve d'écoute et savoir interagir avec les différents interlocuteurs en toute discrétion
-Être autonome, rigoureux(se), méthodique et organisé(e)
-Polyvalence

QUALITES :
-Réactivité
-Dynamisme
-Rigueur

HORAIRES :
- Horaires flexibles entre 08h00 et 16h30
- Télétravail possible : après midi / journées

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GHCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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