Coordinateur(trice) Appels d'Offres (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFEC
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Structurer, synthétiser des informations
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Description du poste
Nous sommes à la recherche d'un(e) Coordinateur(trice) Appels d'Offres dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la préparation, la coordination et la gestion des appels d'offres, en veillant à respecter les délais et à garantir la qualité des propositions soumises.
Objectif du poste
Augmenter le taux de réponse aux appels d'offres, appels à projet ; augmenter les taux de réponse positive
Responsabilités principales
Veille des opportunités : En lien avec le service ingénierie, identifier et surveiller les appels d'offres pertinents via les plateformes spécialisées, les sites web et autres canaux.
Analyse des documents : Lire et analyser les cahiers des charges CCTP, CCAP, Contrats. et les spécifications techniques pour comprendre les exigences des clients.
Coordination interne : Collaborer et collecter les informations nécessaires à la réponse avec
- la direction,
- les différentes agences AFEC basées sur l'ensemble du territoire,
- le service finance et RH,
- le service ingénierie,
- et le service marketing.
Rédaction et compilation : Préparer, rédiger et mettre en forme les documents de réponses (offres techniques, offres financières, etc.)
Harmoniser le style d'écriture sur l'ensemble de la réponse pour la rendre lisible par le client
Suivi des échéances : Gérer les calendriers pour garantir que tous les documents soient finalisés et soumis à temps.
Gestion des archives : S'assurer de la mise à jour des bases de données internes et constituer une banque de paragraphe d'appels d'offres.
Amélioration continue : Proposer des solutions pour améliorer les processus de gestion des appels d'offres.
Profil recherché
Formation/expériences : Diplôme en gestion de projets, ou ingénierie de formation ou domaines connexes ou minimum de 2 ans dans un poste similaire ou en gestion de projets.
Compétences clés :
Excellente capacité rédactionnelle en français
Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion d'appels d'offres.
Esprit d'analyse
Atouts : Connaissance des marchés publics et privés et de la prestation, des normes et des procédures liées aux appels d'offres.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une équipe collaborative et dynamique.
Des projets variés et stimulants.
Opportunités de développement professionnel et de formation continue.
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation .
Possibilité d'immersion professionnelle (PMSMP) ou de Préparation Opérationnelle à l'emploi individuel (POEI)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GGMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
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