Gestionnaire formation (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 18H45 Autre (temps partiel - 18H45 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 975.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPMS ESAT FOYER LA SOUBRETIERE
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
La maisons d'accueil spécialisée reçoit sur la décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, des personnes adultes qu'un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels, moteurs ou sensoriels nécessitant une surveillance médicale et de soins constants.
Lieu de travail
44 - SAVENAY (Code postal 44260) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Maîtriser les outils bureautiques & logiciels RH Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
CAP'LAN, Direction commune de 4 établissements médico-sociaux, qui sont des acteurs clés dans l'accueil des personnes en situation de handicap adultes, recrute un(e) gestionnaire administratif(ve) à 50% au sein du secteur formation du service Ressources Humaines (RH)
Le service RH est organisé autour de plusieurs secteurs :
- Coordination (1 agent)
- Suivi budgétaire (1 agent)
- Contrat-Paie (4 agents)
- Carrière (2 agents)
- Formation (2 agents)
C'est donc une équipe de 10 agents que vous intégrerez.
Au sein du secteur formation, nous avons à cœur de proposer des formations de qualité à nos agents pour favoriser leur développement professionnel et leur épanouissement dans le cadre de leurs fonctions.
Vos missions :
- Recensement des besoins en formation
- Faire la réponse aux agents des formations accordées ou non
- Mettre en œuvre le plan de formation annuel en fonction des priorités et des ressources disponibles
- Informer régulièrement les cadres et responsables de service sur les dates de formation
- Organiser les sessions de formation (réservation de salles, gestion des inscriptions, préparation des supports pédagogiques)
- Assurer le suivi budgétaire des actions de formation et veiller à l'optimisation des dépenses (Calculer et mandater les remboursements des frais de déplacements (liés à des formations ou pas))
- Gérer les demandes de stages par comparaison
- Suivre les demandes de stages en lien avec les cadres
- Assurer le suivi du parcours des agents en PPR (Rédaction de la convention, entretiens réguliers avec les agents, liens avec le secteur carrières et la direction)
Ce qui compte avant tout, c'est votre capacité à vous adapter, à prendre des initiatives, à transposer des situations car chaque agent est unique.
Vous exercerez un métier qui a du sens au service de l'intérêt général.
CDD de 6 mois renouvelable à pourvoir au plus tard le lundi 28/04/2025
Horaire 18h45 par semaine.
Un cumul d'activité avec un poste à 50% dans une autre entreprise privé ou public serait possible. L'organisation de la répartition du temps de travail sera à étudier le cas échéant.
Salaire de base : suivant la qualification et l'ancienneté
Qualification : une formation en ressources humaines ou comptabilité
Expérience : une expérience dans la gestion des formations serait un plus
Adresser votre candidature en cliquant sur "Postuler".
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GFDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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