Réceptionniste Polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2050.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TEAM EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
TEAM EMPLOI Le Groupe TEAM EMPLOI, acteur dynamique du travail temporaire et du recrutement en CDD et CDI, vous ouvre les portes de l'emploi . Nos équipes spécialisées en Industrie, Transport-Logistique, BTP et Tertiaire s impliquent toute l année afin de vous proposer des emplois à proximité de votre domicile. Postulez !
Lieu de travail
89 - APPOIGNY (Code postal 89380) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Hôtellerie
Description de l'offre
Le groupe Team Emploi recrute pour l'un de ses clients un Réceptionniste Polyvalent en hôtellerie (H/F) :
Vos missions :
- Accueillir les clients sur l'ensemble de la journée, présenter les services et prestations de l'établissement.
- Traiter les demandes de réservation via e-mail, téléphone et en direct.
- Gérer les courriels des boîtes reception
- Lors de l'accueil, récapituler les informations essentielles du séjour : nombre de personnes, repas, petit-déjeuner pris ou non, explication des tickets SET, et confirmer les horaires de repas, en précisant les modalités de règlement.
- Remettre en ordre les locaux (salle de petit-déjeuner, office, salon, mezzanine, réserves rez-de-chaussée, réception, toilettes communs et personnel, bar) : organiser le mobilier, tables, fauteuils, et tabourets.
- Sortir les déchets (poubelles, tri, cartons) et les disposer dans les containers dédiés, visibles pour le service de ramassage.
- Surveiller les quantités et la DLC des produits de petit-déjeuner, d'entretien, et de papeterie. Informer le restaurant des besoins pour réapprovisionnement, préparer les commandes et les faire valider par la direction.
- Effectuer un inventaire mensuel des produits (alimentaires et d'entretien).
- Compléter les documents comptables avec les données du logiciel.
- Vérifier la présence des clés et pass des chambres à la réception ; signaler toute anomalie à la direction.
- Gérer l'allumage et l'extinction des chauffages/climatisations dans les chambres clients.
- Reporter les informations importantes des shifts de journée (par exemple : départ tardif).
- Signaler tout dysfonctionnement technique dans les chambres via le cahier technique et oralement.
- En l'absence de la gouvernante et en suivant les directives de la direction, préparer les feuilles journalières de répartition du nettoyage des chambres à transmettre aux femmes de chambres
- Veiller au bon fonctionnement des équipements électroménagers (réfrigérateur, four, congélateur, lave-vaisselle, etc.) :
o Nettoyage après usage.
o Vidange des filtres et réservoirs.
- Prendre en charge le nettoyage du linge éponge (lavage, séchage, pliage).
- Préparer les plateaux de courtoisie, gobelets, et bonbonnes d'eau en assurant leur entretien régulier.
- Deux fois par mois, comparer les fichiers des commissions avec les données du logiciel de réservation et soumettre l'analyse à la direction.
- Assurer la gestion et l'actualisation des paniers Too Good To Go.
- Maîtriser la langue anglaise pour communiquer avec une clientèle internationale.
- Promouvoir efficacement les services et prestations de l'établissement.
- Appliquer les procédures internes.
- Transmettre les consignes aux différents services internes et prestataires.
- Éditer et exploiter les différents rapports (caisse, gouvernance, débiteurs).
- Gérer et contrôler la caisse (feuilles de caisse, modes de règlement).
- Réaliser les encaissements, enregistrer les paiements, et suivre les débiteurs.
- Gérer les check-in et check-out de toute heure, et agir en conséquence (facturation départ tardif etc..).
- Traiter les appels téléphoniques et gérer les courriels.
- Connaître les locaux pour résoudre des problèmes techniques de base (panne de courant, alarme, etc.).
o Envoi des factures.
o Création de réservations individuelles ou de groupe.
o Mise à jour des statuts des chambres (propre ou sale).
o Extraction et utilisation de rapports chiffrés.
o Saisie et gestion des rooming listes.
o Impression de la liste des présents et des arrivées (en cas d'incendie).
- Travailler en autonomie avec assiduité, ponctualité et organisation.
- Prioriser les tâches avec rigueur et efficacité.
- Gérer le stress avec professionnalisme.
- Manifester un intérêt visible pour les clients et faire preuve de bienveillance
- Gestion des petits-déjeuners
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190GBGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.