Coordinateur / Coordinatrice Retail (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A définir selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POP MART FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de jeux et jouets en magasin spécialisé (Code NAF 47.65Z)
Fondée en 2010, POP MART (SEHK:9992) est leader mondial de culture pop et de des jouets artistiques, La société est active dans quatre domaines d'activité : le développement mondial des artistes ; incubation et exploitation de la propriété intellectuelle ; Vente au détail et promotion de la culture du jouet artistique. Aujourd'hui, POP MART est présent dans 23 pays et régions (Asie, Océanie, Amérique du Nord et Royaume-Uni), et a accumulé des millions de fans à travers le monde.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente
Description de l'offre
Présentation de l'entreprise :
POP MART importe son expertise en Art Toy et sa culture pop en France, après avoir conquis plus de 25 pays. Avec plus de 4000 employés à travers le monde, POP MART a établi des bureaux en Chine, à Singapour, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni etc. Au premier semestre 2022, POP MART exploite plus de 300 magasins et plus de 1900 Roboshops, générant une notoriété et une exposition de la marque parmi consommateurs. Avec le slogan et l'objectif "PARTAGEZ VOTRE BONHEUR AVEC POP MART", des collections de figurines de créateur MOLLY, SKULLPANDA, DIMOO, THE MONSTERS ou encore HIRONO sont à retrouver en magasin, pour le plus grand plaisir de nos fans français !
Description du poste :
En charge d'une zone géographique, Coordinateur/Coordinatrice retail a pour mission de veiller le bon fonctionnement du réseau retail. Il cherche à optimiser l'organisation des boutiques et créer un lien entre le réseau de vente et la direction. Il peut s'agir d'objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs : optimiser l'agencement des boutiques, développer les compétences des vendeurs, veiller la politique commerciale et marketing, c'est un rôle garant du respect de l'image de l'enseigne.
Le poste est à la fois pour soutenir le réseau Retail au sujet des opérations quotidiennes selon le besoin réel, et aussi en collaboration active avec des équipes diverses et variées. Il joue un rôle clé dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des stratégies de gestion pour notre réseau de détail.
Après plus d'un an d'exploitation commerciale en France, nous sommes à la recherche d'un(e) Coordinateur/Coordinatrice Retail pour rejoindre son équipe basée à Paris .
Missions du poste :
Coordonner l'animation du réseau et veiller au déploiement de la stratégie de la marque au sein de votre périmètre : Véritable contact de notre responsable réseau, vous adaptez et transmettez les outils marketing et commerciaux et êtes en charge d'organiser les formations.
Assurer aux partenaires et succursales le meilleur service : Vous répondez à leurs sollicitations diverses et leur délivrez toutes les informations nécessaires en vue d'optimiser leurs performances commerciales.
Garantir le bon fonctionnement du backoffice (quotidien du magasin) : les partenaires et magasins succursales dans le déploiement de leurs projets
Dans le cadre du développement de la marque, vous contribuez à la préparation et à la coordination des ouvertures de magasins. Vous vous assurez également du déploiement de nouveaux outils ....
Analyser et optimiser des processus métier Retail pour le but d'atteindre nos objectifs stratégiques (tâches et processus répétitifs, en cours ou prévisibles)
Profil Idéal / Qualités requises :
-Issu d'une formation supérieure en communication, LEA, lettres, commerce internationale...
-Vous êtes bilingues français chinois
-Avoir la maîtrise de la langue française à un niveau écrit et oral satisfaisant est un atout indéniable
-Avoir une bonne connaissance des problématiques commerciales de sa zone géographique
-Etre force de proposition auprès de sa direction
-Avoir le sens du contact et du relationnel
-Avoir une solide connaissance du secteur de la vente au détail est un plus
Dynamique et polyvalent, vous deviendrez un véritable ambassadeur de la marque !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FYTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)
Autre appellation de l'offre : Chef de secteur commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.