Responsable pôle dépenses (H/F)

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Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
39H10 Travail en journée (39H10 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon règlementation en vigueur
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des publics, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région de l'académie de Toulouse.

Missions

En matière de dépenses
Animer et organiser l'activité du Pôle dépenses pour la réalisation des objectifs individuels et collectifs de l'équipe, assurer leur montée en compétences
Réaliser le recrutement des agents du Pôle et leur entretien professionnel
Conseiller la Direction en matière de politique achat et de performance
Analyser l'activité du Pôle et rendre des comptes auprès de la Direction et de l'Agent comptable
Contrôler et suivre les engagements juridiques, mandatements, liquidations des dépenses, dépenses avant ordonnancement et restes à payer
Traiter les relances fournisseurs, gérer les dossiers sensibles
Piloter des procédures de marchés publics : définition des stratégies d'achats et gérer directement certains marchés, de la rédaction des pièces administratives au suivi de l'exécution
Garantir la qualité budgétaire et comptable des commandes
Participer à la préparation budgétaire en matière des dépenses
Respecter la démarche qualité et processus du GIP
Assurer le lien et la communication auprès des services métiers pour garantir les objectifs
Participer à l'amélioration continue des procédures internes en matière de dépense
Participer à l'animation des réunions de la communauté financière
Participer aux actions de formation portant sur la gestion et l'achat public
Rédiger les instructions du processus dépenses et les diffuser en interne
Optimiser les pratiques et développer les modèles contractuels

Contrôle interne financier et contrôle de gestion
Etre référent CIF pour le processus dépenses
Piloter les actions relatives à ce processus
Mettre en place, pour les acheteurs, des procédures, méthodologies et outils permettant d'optimiser la performance et de prévenir différents risques
Contrôler les processus achats, contribuer à leur amélioration continue et à l'harmonisation des pratiques
Elaborer des outils d'évaluation et de contrôles (tableaux de bords) et alimenter les tableaux existants
Assister la Direction dans le choix des indicateurs à suivre
Assurer une veille d'information réglementaire dans le domaine de la dépense publique

En complément de ces activités, effectuer les activités du service en tant que de besoin afin d'assurer la continuité du service public

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FYKY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chef de service de gestion des ressources financières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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