Coordinateur de Micro-crèches (H/F)

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Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2246.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIO
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

74 - ARGONAY (Code postal 74370) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Description de l'offre

COORDINATEUR/TRICE DE MICRO-CRÈCHES

Lieu de travail : Haute-Savoie, siège Argonay avec déplacements
Type de contrat : CDI - Temps partiel 80%
Date de prise de poste : Dès que possible
Rémunération : Selon la Convention ALISFA soit 26 960€ brut à l'année

À propos de l'association

Notre association gère plusieurs micro-crèches en Haute-Savoie avec une mission forte : offrir un cadre bienveillant et sécurisé pour le développement des jeunes enfants tout en soutenant les familles. Dans le cadre de notre réorganisation, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) de Micro-Crèches pour assurer la gestion globale et le bon fonctionnement de nos structures.

Missions principales

Coordination et suivi de l'activité

Assurer le suivi des règlements de fonctionnement et des projets d'établissement (social, pédagogique, éducatif).
Garantir la conformité réglementaire des micro-crèches (hygiène, sécurité, santé) et la relation avec les partenaires institutionnels (CAF, PMI).
Centraliser et suivre l'administration financière et budgétaire des structures.

Gestion des ressources humaines

Superviser l'administration du personnel (embauches, contrats, paies, visites médicales, arrêts.).
Coordonner les plannings et encadrer les référentes techniques.
Organiser la sécurité et assurer la prévention des risques professionnels.

Gestion budgétaire et administrative

Élaborer et suivre le budget en lien avec le bureau de l'association.
Piloter les dépenses, recettes et demandes de subventions.

Profil recherché

Diplôme dans le domaine de la petite enfance (Educateur/trice de jeunes enfants, infirmier/ère puériculteur/trice ou équivalent)
Expérience significative dans la gestion de structures petite enfance
Connaissance approfondie de la réglementation petite enfance (PMI, CAF, sécurité, hygiène.)
Compétences en gestion d'équipe et en management
Capacité à travailler en autonomie et à faire preuve de réactivité
Aisance dans la gestion administrative, budgétaire et RH
Excellentes qualités relationnelles et organisationnelles

Pourquoi nous rejoindre ?

Une association engagée dans une démarche de qualité d'accueil et de bien-être des enfants
Un environnement de travail dynamique avec une équipe bienveillante et motivée
Un poste clé dans une organisation en pleine évolution

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FVML

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)

Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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