Gestionnaire support informatique H/F (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EST METROPOLE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons :
Un(e) gestionnaire support Informatique H/F
Pour un CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'à fin décembre 2025
Poste basé à Villeurbanne (accessibilité métro A/tram T3/piste cyclable - arrêt Vaulx-en-Velin La Soie)
Vos missions :
Notre Direction Système d'Information et Transformation Digitale se compose de 11 personnes, dont l'équipe Support Informatique, managée par le Responsable d'Exploitation informatique. Composée de 5 personnes, celle-ci a pour mission de centraliser et traiter les différentes demandes ou incidents rencontrés par nos utilisateurs.
En tant que Gestionnaire support niveau 1, vous apportez une attention particulière à la continuité et à la qualité de service. En cela, vos missions sont réparties en deux grands axes :
1) Support aux utilisateurs (environnement 0365)
- Vous réceptionnez et traitez les tickets reçus via notre outil de ticketing jusqu'à leur résolution. Si la demande ou l'incident le nécessitent, vous escaladez le ticket au niveau 2.
- Vous assurez des permanences téléphoniques et physiques auprès des utilisateurs, pour qui vous êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e).
- Dans cette logique, vous êtes amené(e) à vous déplacer une fois par semaine dans l'une de nos agences (Villeurbanne Centre, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin) pour assurer un support auprès de nos collègues qui y travaillent.
2) Gestion des comptes et du matériel informatique
- Conjointement à vos collègues, vous assurez la préparation du matériel informatique des nouveaux arrivants (ordinateurs, téléphones, tablettes.) et réalisez leur accueil (présentation de leurs profils et accès informatiques, sensibilisation cybersécurité.).
- Lors du départ d'un salarié, vous récupérez et réinitialisez les équipements rendus.
- Vous êtes garant(e) de l'annuaire Active Directory, où vous gérez les entrées, mutations et sorties des salariés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FTKJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.