Gestionnaire support informatique H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EST METROPOLE HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons :
Un(e) gestionnaire support Informatique H/F
Pour un CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'à fin décembre 2025
Poste basé à Villeurbanne (accessibilité métro A/tram T3/piste cyclable - arrêt Vaulx-en-Velin La Soie)

Vos missions :
Notre Direction Système d'Information et Transformation Digitale se compose de 11 personnes, dont l'équipe Support Informatique, managée par le Responsable d'Exploitation informatique. Composée de 5 personnes, celle-ci a pour mission de centraliser et traiter les différentes demandes ou incidents rencontrés par nos utilisateurs.

En tant que Gestionnaire support niveau 1, vous apportez une attention particulière à la continuité et à la qualité de service. En cela, vos missions sont réparties en deux grands axes :

1) Support aux utilisateurs (environnement 0365)
- Vous réceptionnez et traitez les tickets reçus via notre outil de ticketing jusqu'à leur résolution. Si la demande ou l'incident le nécessitent, vous escaladez le ticket au niveau 2.
- Vous assurez des permanences téléphoniques et physiques auprès des utilisateurs, pour qui vous êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e).
- Dans cette logique, vous êtes amené(e) à vous déplacer une fois par semaine dans l'une de nos agences (Villeurbanne Centre, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin) pour assurer un support auprès de nos collègues qui y travaillent.

2) Gestion des comptes et du matériel informatique
- Conjointement à vos collègues, vous assurez la préparation du matériel informatique des nouveaux arrivants (ordinateurs, téléphones, tablettes.) et réalisez leur accueil (présentation de leurs profils et accès informatiques, sensibilisation cybersécurité.).
- Lors du départ d'un salarié, vous récupérez et réinitialisez les équipements rendus.
- Vous êtes garant(e) de l'annuaire Active Directory, où vous gérez les entrées, mutations et sorties des salariés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FTKJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS