#Aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Frais kilométriques remboursés
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- au SIVOM DE VAL DE BANQUIERE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
06 - ST ANDRE DE LA ROCHE (Code postal 06730) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Préparation de repas simples et sains
- Techniques de nettoyage et d'entretien
- Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Aider des personnes dans leur cadre de vie
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Effectuer les courses d'une personne
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes
- Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
- Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
- Laver des vitres
- Préparer des repas équilibrés en respectant les régimes spécifiques
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité des informations
- Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie
- Bienveillance
- Sens de l'écoute
- Respect de la dignité des personnes accompagnées
Description de l'offre
Si vous êtes motivé(e), que vous aimez aider les autres et que vous avez à cœur de rendre service, ce métier est fait pour vous !
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, au sein d'une équipe dynamique tout en bénéficiant d'une formation : n'attendez plus pour postuler et rejoindre notre équipe engagée !
L'aide à domicile au SIVOM Val de Banquière est intégré(e) au sein d'une équipe pluri disciplinaire et accompagné(e) dans son travail. Elle / Il reçoit une formation continue, participe à des réunions de travail et bénéficie de conseils pour améliorer ses compétences.
L'aide à domicile travaille au sein d'une équipe qui a pour mission d'aider les autres.
Ce n'est pas seulement un travail, c'est aussi un engagement envers les personnes qui en ont besoin.
L'aide à domicile accompagne avec bienveillance ceux qui ont des difficultés dans la vie quotidienne comme les personnes âgées ou en situation de handicap. Elle / il joue un rôle important en apportant un réel confort aux personnes qu'il aide afin qu'elles restent autonomes à domicile le plus longtemps possible
VOS MISSIONS :
En travaillant avec l'équipe administrative (organisation des plannings d'intervention) et les aides à domicile référentes, l'aide à domicile aide les personnes âgées ou handicapées à vivre chez elles le plus longtemps possible.
Sous la responsabilité du chef de service qui organise les contenus des interventions, l'aide à domicile assure les missions suivantes :
- Stimuler les personnes pour les aider à rester actives, mentalement et physiquement
- Préparer les repas et aider à manger si nécessaire
- Aider au lever et à l'installation confortable
- Aider pour l'hygiène personnelle (comme se laver)
- Nettoyer et entretenir l'habitation
- Effectuer les tâches ménagères comme laver les vitres ou faire la lessive
- Faire les courses
- Aider avec les papiers administratifs (poster un courrier par exemple)
- Accompagner lors des sorties ou loisirs
- Prendre soin des animaux ou des plantes
- Encourager les personnes à garder des liens sociaux et des relations avec les autres
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FQXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale de maison (Code ROME : K1304)
Autre appellation de l'offre : Aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.