Adjoint au Responsable Expéditions F/H (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros à 38514.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LAITERIE DE VARENNES
- Secteur d'activité
- Fabrication de lait liquide et de produits frais (Code NAF 10.51A)
Lieu de travail
36 - VAL FOUZON (Code postal 36210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Techniques de stockage optimisé
- Piloter une activité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Description de l'offre
Au sein d'un site spécialisé et reconnu dans le conditionnement de lait, et sous la responsabilité du responsable expéditions, vous participerez activement à la gestion des flux de marchandises et à l'optimisation des opérations d'expédition. Vous serez amené à suppléer le responsable en cas d'absence.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
-Faire appliquer les règles de sécurité, d'hygiène, de qualité et d'environnement ;
-Coordonner et organiser le travail de vos équipes au quotidien en fonction du planning d'expéditions et des priorités (Management terrain et de proximité) ;
-Assurer la traçabilité des opérations de réception et d'expédition ;
-Gérer les stocks ;
-Superviser et optimiser les outils de stockage dont un magasin grande hauteur en collaboration avec le service maintenance et les prestataires externes (intervention en grande hauteur, compétence en maintenance 1er niveau,.) ;
-Suivre les indicateurs et mettre en place les plans d'action d'amélioration (ex : sécurité des hommes, sécurité alimentaire, taux de service, qualité,.) ;
-Etre force de proposition de pistes d'amélioration ;
-Assurer le point quotidien avec les autres services pour remonter les points opérationnels.
De formation Bac+2/3 ou équivalent dans le domaine de la logistique, idéalement avec 1 expérience en agroalimentaire ou similaire d'au moins 2 ans en milieu industriel,
Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, pour vos capacités à animer et fédérer les équipes autour d'objectifs.
Vous avez une approche d'amélioration continue : résolution de problèmes, management visuel, réunions d'équipe.
Vous maîtrisez le pack office. La connaissance d'1 ERP (SAP.) serait un véritable atout.
Vous êtes capable de synthétiser et d'analyser les évènements pour les différents reportings.
De préférence, vous disposez de votre CACES R489 catégorie 1 et 3
Vous travaillerez en horaire de journée du Lundi au Vendredi sur la base d'un forfait annuel en jours (216).
En rejoignant le groupe LSDH, vous trouverez :
Une entreprise dynamique, innovante, et responsable
Une culture d'entreprise centrée sur les Femmes et les Hommes
Une politique sociale avantageuse : rémunération sur 13 mois, primes individuelles et collectives, épargne salariale, compte épargne temps, mutuelle.
Une intégration personnalisée de chaque collaborateur
Un accès à l'évolution des compétences pour tous (formation, mobilité interne...)
Une attention particulière portée au bien-être au travail et à l'épanouissement professionnel
Nous recherchons des collaborateurs passionnés, engagés et ayant le sens du collectif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FQGT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable entrepôt logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.