Chargé(e) de mission développement de zones d'activités (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS PARC D ACTIVITE DE GEMENOS
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Conduite projet
Gestion de projet -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication événementielle
Description de l'offre
En lien direct avec le Président du Conseil d'Administration, la/le Chargé de Mission assurera la gestion opérationnelle de l'association. Il/elle sera en charge de l'animation, de la communication, de l'administration, de la gestion des projets ainsi que du suivi des services rendus aux entreprises et aux salariés.
1. Animation :
o Identifier les besoins des entreprises locales (enquêtes, sondages, etc.).
o Représenter l'association lors des manifestations extérieures.
o Organiser et préparer des événements inter-entreprises (forums, rencontres, etc.).
o Suivre les projets communs concernant les services aux entreprises (gestion des déchets, sécurité, etc.).
2. Information et communication :
o Mise à jour régulière du site internet et de l'annuaire de l'association.
o Animation des réseaux sociaux de l'association.
o Assurer l'interface entre l'association, les collectivités et les entreprises locales.
3. Services aux entreprises et aux salariés :
o Proposer des services d'assistance aux entreprises et salariés du parc.
o Mettre à jour les informations relatives aux terrains et locaux disponibles.
o Visiter régulièrement les entreprises du Parc pour présenter les services de l'association.
o Recruter de nouveaux adhérents et partenaires.
4. Administration et gestion de l'association :
o Assurer la gestion administrative et comptable de l'association (préparation des budgets, appel à cotisations, suivi des paiements).
o Organiser les réunions du Conseil d'Administration, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions.
o Préparer et participer à l'Assemblée Générale annuelle.
5. Gestion de projets :
o Mettre en place et suivre les projets décidés par le Conseil d'Administration.
o Assurer un reporting régulier de l'avancement des projets auprès du Conseil et de la Présidence.
o Réaliser et suivre les dossiers de subventions.
- Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, réseaux sociaux, web, Android, iOS), connaissance du cadre juridique des collectivités et de l'environnement économique des entreprises.
- Compétences humaines : Excellent relationnel, sens de l'écoute et de la négociation, capacité à être force de proposition.
- Compétences professionnelles : Organisation du travail, capacité à adapter la communication en fonction des interlocuteurs.
- Savoir-être : Fiabilité, ponctualité, rigueur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FQFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de mission développement de zones d'activités
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