Responsable de la Gestion du Temps de Travail (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - fonction publique gestion temps
- Salaire
- En fonction de la grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARDENNE METROPOLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
08 - CHARLEVILLE MEZIERES (Code postal 08000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Contexte du poste : Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion du temps de travail en lien avec l'ensemble des acteurs internes et externes.
MISSIONS PRINCIPALES
En tant que Référent « temps de travail » :
-Accompagner les services dans l'élaboration et la mise à jour des règlements particuliers du temps de travail et assurer leur conformité ;
-Assurer la mise à jour des règlements du temps de travail des 3 collectivités et leur conformité ;
-Analyser les différents règlements et proposer les adaptations nécessaires ;
-Assurer l'application des différents règlements du temps de travail ;
-Gérer les demandes d'ouverture et d'alimentation des Comptes Epargne Temps (CET) et don de jours de repos ;
En tant que Référent RH du logiciel de gestion des temps « HOROQUARTZ » :
-En lien avec la DSIN, adapter le paramétrage du logiciel aux besoins des services et aux évolutions réglementaires (création de cycle de travail, .) ;
-En lien avec la DSIN, assurer le déploiement de la montée de version (7.0) (prévue en avril 2025) et la migration vers la nouvelle interface (prévue au 1er janvier 2026) ;
- Participer à la mise en place de la passerelle SEDIT RH / Horoquartz (injection des absences notamment) ;
-Accompagner les utilisateurs (encadrants/agents) à l'utilisation du logiciel ;
-Assurer une fonction d'assistance et de conseil auprès des SAGEs (gestionnaires décentralisés)
-Développer des supports/tutoriels et assurer des sessions de formation afin de veiller au bon niveau de compétence des utilisateurs
-Assurer la création de nouveaux profils en fonction de l'organisation de chaque service
-Extraire du logiciel les données nécessaires aux analyses sur le temps de travail
-Analyser les données (notamment l'absentéisme), produire des indicateurs, et alerter la
chaîne hiérarchique sur les résultats obtenus
-Garantir la qualité des données dans l'outil en instaurant des contrôles périodiques
-Assurer le suivi des absences dans le logiciel et opérer les corrections nécessaires (ligne
hiérarchique, changement d'affectation.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FLWK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines
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