CDD 1 an - A pouvoir en Juillet 2025 (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 27H Possibilité de télétravail (temps partiel - 27H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1500.0 Euros à 1573.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS FAMILIALE RURALE DE COLOMBIES
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
12 - COLOMBIES (Code postal 12240) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
cap petite enfance -
Bac ou équivalent
bpjeps ou BAFA
Description de l'offre
CDD 1 an remplacement congés maternité
27H / semaine en présentiel - télétravail possible
Familles Rurales est une association d'éducation populaire qui œuvre en faveur du développement et du bien-être des familles. Engagée dans la protection et l'épanouissement des enfants et des jeunes, nous proposons des activités et des services adaptés à chaque âge et chaque besoin. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée.
Missions principales :
Sous la responsabilité de la direction de l'association, vous serez en charge de la gestion et de l'organisation de l'accueil collectif de mineurs (vacances scolaires, accueils périscolaires, etc.). Vos principales missions seront les suivantes :
- Organiser et encadrer l'accueil des enfants et des jeunes dans le respect des règles de sécurité et des objectifs pédagogiques.
- Concevoir et mettre en œuvre des projets d'animation en lien avec les besoins et les attentes des enfants.
- Manager et encadrer l'équipe d'animateurs et d'intervenants.
- Assurer la gestion administrative et financière des accueils collectifs de mineurs.
- Être le garant de la qualité de l'accueil et de la sécurité des mineurs accueillis.
- Entretenir des relations avec les familles, les partenaires locaux et les institutions.
- Mettre en place des actions de suivi et d'évaluation des projets d'animation.
Profil recherché :
- Diplôme requis : BAFA complet ou équivalent, idéalement complété par une formation de directeur d'ACM (ou en cours), BPJEPS ou CAP Petites enfances.
- Expérience significative dans la gestion et l'animation d'un accueil collectif de mineurs (ACM) ou dans un poste similaire.
- Compétences en gestion d'équipe et en gestion de projet.
- Connaissance des normes de sécurité et des réglementations en vigueur pour les ACM.
Qualités requises : Rigueur, sens de l'organisation, leadership, créativité, capacité à travailler en équipe et à gérer des situations diverses.
Sens du relationnel et capacité à animer un groupe d'enfants dans le respect de leur développement.
Nous offrons :
- Un cadre de travail agréable au sein d'une équipe dynamique.
- Des possibilités de formations et d'évolution professionnelle.
Une rémunération selon la convention collective des acteurs du périscolaire et du temps libre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FLTM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.