Attaché d'administration (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Poste identique
- Salaire
- Selon profil et expérience + CCNECA
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VIVRE AUX ECLATS
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Depuis 29 ans, les artistes-clowns de l'association VIVRE AUX ECLATS interviennent en milieu de soins où ils développent un jeu improvisé et interactif auprès d'enfants, d'adolescents hospitalisés, de personnes âgées et d'adultes en situation de handicap. Face au sentiment d'isolement et de vulnérabilité, mais aussi à l'angoisse liée à la maladie et à la mort, les clowns apportent de l'humanité, de la joie, tout en favorisant l'expression des émotions et la création de liens.
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Compétences rédactionnelles et relationnelles Exigé
- Connaissance du milieu associatif et/ou culturel Exigé
- Maitrise des outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion association
Gestion administrative
Description de l'offre
Au sein d'une équipe administrative composée de 3 salarié.e.s et sous la responsabilité de la directrice, l'attaché.e d'administration a pour mission principale de participer aux tâches administratives et logistiques de l'association.
Activités du poste :
Suivi Vie Associative
- assure l'accueil téléphonique
- envoie le courrier et gère les publipostages
- assure le suivi de la maintenance informatique, téléphonie
- prépare les réunions et rédige les comptes rendus et rapports d'activité
- réalise diverses tâches administratives
- assure la logistique des événements et réunions
- assure l'intendance du bureau
Suivi Ressources Humaines
- participe à la préparation de la paie en lien avec la directrice
- participe à la préparation des plannings mensuels des artistes-clowns en lien avec le directeur artistique
Suivi Mission Sociale
- rédige les conventions de partenariat avec les établissements de soins
- établit et suit les devis et la facturation
- assure le suivi administratif des formations : rédaction des conventions, convocations, feuilles d'émargement, questionnaires de satisfaction
Gestion de la base de données (CRM)
- suit et met à jour la base de données
- élabore les statistiques
Gestion des dons de particuliers et partenaires privés et reçus fiscaux
- suit et enregistre dans la base de données les dons des particuliers et partenaires privés
- édite et envoie les reçus fiscaux et remerciements
CANDIDATURE : CV et lettre de motivation par mail avant le 26/04/2025 à l'attention de Natacha Débonnaire, directrice : n.debonnaire@vivre-aux-eclats.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FKRK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.