Gestionnaire conseil en assurance maladie - Pôle REX (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La CAVIMAC est le régime de protection sociale des religieux. Guichet unique pour sa population d'assurés, elle assure le recouvrement des cotisations, le paiement des prestations d'assurance maladie, le paiement des prestations d'assurance vieillesse et la gestion d'un fonds d'action sanitaire et sociale.
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous !
Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie. Vous serez intégré au sein d'un organisme de sécurité sociale à taille humaine (« small is beautiful ») : la Cavimac.
Ses agents, mobilisés avec énergie dans leur mission de service public, gèrent pour tout le territoire national, ainsi que les départements d'outre-mer, la politique de prévention, le paiement des prestations d'assurance maladie, la gestion des retraites, l'action sociale et le recouvrement des cotisations pour ses bénéficiaires depuis plus de 40 ans.
La Cavimac négocie directement sa convention d'objectifs de gestion avec les Ministères concernés. Elle est en contact avec 3 ministères : les Solidarités et la Santé, le Budget et l'Intérieur.
La Cavimac est à la fois une Urssaf, une Cpam et une Carsat. C'est également un organisme du Régime général de Sécurité Sociale, son activité est inscrite au livre III du code de la sécurité sociale. A ce titre la Cavimac n'est pas un régime spécial.
Elle est située à Montreuil à proximité des transports. Dans le cadre des objectifs qui lui sont fixés à travers une convention d'objectifs et de gestion, la Cavimac continue à innover sur les thématiques publiques qui lui sont confiées.
Description
Vous dépendrez du Département Santé et interviendrez au sein du Service des Prestations maladie qui comporte 2 pôles d'activité : le pôle « Production », chargé de liquider les prestations en nature et en espèces, et le pôle « Relations Extérieures », chargé du traitement des réclamations, des notifications d'indus sur prestations, des MAJ administratives, du Recours contre tiers, des demandes de prise en charge cures thermales, du détachement, de la gestion de la C2S et de l'Invalidité.
Vos missions :
- Etudier, calculer et verser les prestations maladie, maternité et invalidité
- Accueillir, renseigner et informer les assurés, les collectivités, les autres services (Affiliation, Agence comptable, Contrôle médical) et les partenaires externes (autres régimes, professionnels de santé .)
- Instruire les demandes de C2S (Complémentaire santé solidaire)
- Effectuer les MAJ adresses et coordonnées bancaires des assurés
- Faire le suivi des réclamations, des doubles paiements et indus,
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques
Rédaction de courriers et courriels
Aptitudes personnelles :
Sens de l'organisation et gestion des priorités et délais
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens de l'accueil et de l'écoute
Esprit d'équipe
Donner une image positive de l'organisme
Avantages :
Horaires variables avec RTT, titres repas, mutuelle, intéressement, prestations CSE, télétravail possible dans les conditions de l'accord collectif, politique de formation ouverte, Epargne salariale, Compte épargne temps, petite salle de sport.
Contact :
Adresser CV et lettre de motivation uniquement sur recrutement@cavimac.fr avec l'intitulé du poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FGCJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations assurance maladie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.