Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
smic hôtelier à négocier
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

83 - LA SEYNE SUR MER (Code postal 83500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Identifier, traiter une demande client
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Hôtellerie

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) réceptionniste pour rejoindre notre équipe dynamique et professionnelle dans un cadre plaisant.


En tant que réceptionniste, vous serez la première personne que nos clients rencontreront lorsqu'ils entreront dans notre établissement. Votre rôle consistera à fournir un service client exceptionnel et à assurer le bon fonctionnement des opérations de la réception & du service de réservation.

Responsabilités :
- Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants- Effectuer les formalités de départ : encaissement, facture, ouverte et fermeture de caisse etc.
- Répondre aux demandes des clients et les orienter vers les bonnes personnes ou services
- Effectuer des tâches administratives telles que la gestion du courrier, la réservation de chambre, de table au restaurant, taxi, etc.
- Assurer la propreté et l'ordre du hall d'accueil
- Fournir des informations précises sur nos services et produits aux clients- Avoir des notions commerciales, de conciergerie et de gestion de la relation client.

Exigences :
- Maîtrise du français et de l'anglais (à l'oral et à l'écrit), une 3ème langue est un plus.
- Expérience minimum de 2 ans sur le même poste
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une attention aux détails.
- Connaissance des procédures standard d'accueil et d'hôtellerie
- Capacité à travailler dans un environnement multilingue
- Connaissance du PMS Fols
- Connaissance du programme de fidélité Accor Hôtels

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FBPY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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