Agent administratif et d'accueil (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon grille fonction publique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD LES FONTENELLES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Ehpad public autonome Fonction publique hospitalière Capacité de 83 lits
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Assistant comptable Exigé
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier Exigé
- Prioriser Exigé
Description de l'offre
Ehpad public autonome fonction publique hospitalière de 83 lits situé à Ramonville Saint Agne
Recherche un / une agent administratif et d'accueil
Poste à pourvoir à compter du 01/06/2025
Mission générale
Assurer les fonctions d'accueil et de secrétariat de l'EHPAD « Les Fontenelles » (répondre aux appels téléphoniques, renseigner le public, suivre et gérer le courrier, recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, recevoir, renseigner et orienter les personnes vers l'interlocuteur privilégié.
Assurer le suivi administratif des dossiers des résidents (admissions, sorties, demandes spécifiques, APA, Aide sociale, commission médicale et relations avec des organismes extérieurs).
Missions permanentes
ACTIVITES SPECIFIQUES :
Assurer l'accueil au sein de l'établissement (réception et information du public extérieur et interne).
Gérer le courrier (arrivée et départ).
Suivre les éléments administratifs liés aux séjours des résidents (contrat de séjour et ses annexes, règlement intérieur...).
Préparer, mettre en forme les documents et courriers relatifs au service sous l'autorité de la direction et de la responsable des finances de l'EHPAD.
Tenir et mettre à jour les tableaux de bord
Tenir les éléments statistiques de l'établissement (journées d'hébergement, dépendance, hospitalisation, etc...).
Gérer les rendez-vous familles (visites et échange de linge), assurer l'accueil et l'installation des visiteurs.
ACCUEIL :
- Accueil physique et prise en charge des personnes (résidents, familles, intervenants extérieurs, etc...)
- Accueil téléphonique et gestion des appels
PLANIFICATION :
- Prises de rendez-vous, planification (rendez-vous médicaux, secretariat médical rendez-vous ambulance,pédicures, radio, coiffure, etc.
- ; Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
ADMISSION :
- Contrôle des données / documents en préparation de l'admission des résidents
- Sous la responsabilité du directeur et la responsable financeGestion de la liste d'attente, l'agent d'accueil collabore avec la psychologue et/ou l'IDE coordonnatrice dans la gestion des dossiers d'admission.
- Participation à la commission d'admission.
-
GESTION ADMINISTRATIVE QUOTIDIENNE :
- Gestion administrative relative au domaine d'activité (dossier admission, enregistrement des chèques résidents)
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Traitement des mails
- Gestion de la « facturation » des honoraires (médicaux et para-médicaux)
- Reproduction et diffusion de documents, de dossiers (notamment scanner factures du mois)
- Elaboration de courrier, prise de note et rédaction des comptes rendus (Conseil de la vie sociale, Conseil d'administration, courrier familles, etc..) proposé à la validation du directeur de l'EHPAD
- Secrétariat médical : prise de rendez-vous (ambulance, pédicure, radios .), fax, .
STATISTIQUES et SUIVI DE L'ACTIVITE :
- Recueil, saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers (notamment saisie dossier administratif sur BL et NETSOINS).
- Polyvalence entre les agents administratifs au moment des congés
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser dans son travail
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence ; Gérer ses émotions, son stress
- Savoir s'exprimer en face à face avec une ou plusieurs personnes,
- Savoir rédiger,
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
-
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DXRW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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