Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

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Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

74 - VOUGY (Code postal 74130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Le(La) chargé(e) d'administration des ventes assure la gestion commerciale des comptes clients en étroite collaboration avec les commerciaux(ales) et le(la) directeur(trice) commercial(e).

Relations hiérarchiques :
Rattaché(e) hiérarchiquement au (à la) directeur(trice)

Relations externes :
- Travailler avec les clients (gestion administrative des comptes, mesure de satisfaction client).

- Effectuer la gestion opérative des comptes clients :
o Mettre à jour les prix de ventes et les termes de ventes.

o Assurer le suivi hebdomadaire des ventes et renseigner le tableau de bord.
- Effectuer la gestion des commandes (réception, confirmation, saisie dans l'ERP (Enterprise Resource Planning).
- Suivre les commandes
- Participer au suivi des paiements client, ainsi qu'au plan de relance impayés.
- Participer au suivi des indicateurs commerciaux :
o Participer à la gestion du processus vendre.

Responsabilités exercées et latitude d'action :
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise.
- Gérer les opérations commerciales des comptes clients.
- Gérer les commandes clients.
- Participer au plan de relance des impayés clients.
- Participer au suivi et aux atteintes des indicateurs commerciaux.
- Signaler les anomalies et les points bloquants à sa hiérarchie et proposer des améliorations.
- Rendre compte de l'avancée des actions opérationnelles de façon régulière à son (sa) supérieur(e) hiérarchique.

Connaissances :
- Connaissance(s) du commerce international, notamment, termes de vente et incoterms.
- Maîtrise des outils bureautique et communication.
- Maitrise de la langue anglaise et allemande un plus
- Connaissance(s) de LOUXOR ou autre ERP.

Compétences / Savoir-être :
- Bonne communication
- Rigueur notamment dans la tenue de l'administration des ventes
- Bonne organisation des livrables
- Autonomie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DWMR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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