Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APSARA
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Référence conventionnelle et institutionnelle :
Convention Collective BAD (Branche Aide à Domicile) du 21 mai 2010.
Ce poste respecte les valeurs et les orientations de l'association APSARA-PARIS, association loi 1901 à but non lucratif, ses missions s'inscrivent dans le cadre du projet associatif.
Positionnement hiérarchique et fonctionnel :
L'Adjoint(e) de Direction est placé(e) sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique direct, la Directrice, à qui il/elle rend compte.
Localisation de l'exercice du poste :
Siège social de l'association : Paris 14ème.
Déplacements sur Paris et la proche banlieue
Poste en présentiel à 100%
Missions :
Gestion RH
DPAE, création et suivi des contrats et avenants, suivi des arrêts maladie/accidents de travail /maladie professionnelle et des compléments de salaires, suivi des titres de transports, suivi des mutuelles, participation à la gestion des congés et toute autre absence, .)
Assurer la bonne exécution des contrats de travail des intervenants à domicile (heures au contrat, dépassements)
Planifier et assurer les entretiens annuels et le recrutement
Suivi des déclarations mensuelles et annuelles obligatoires (Nova, ASP, .)
Gestion administrative et financière
Création et suivi des contrats de prestation de service pour les usagers
Visites d'évaluation et/ou de contrôle sur les lieux de prestations, suivies d'un compte-rendu écrit et/ou d'un devis
Suivi des prises en charge des usagers
En collaboration avec la Directrice de la structure
Facturation usagers (création, validation et émission des factures et des attestations fiscales)
Pointage, relance et suivi des impayés
Gestion des encaissements (chèques, prélèvements, virements, Cesus et e-Cesus)
Préparation des statistiques pour les réunions
Traitement des contacts Internet avec tenue de statistiques
Suivi et mise à jour du site internet
Google AdWords : gestion et suivi des campagnes
Mise en place et suivi du dispositif Avance Immédiate d'Impôt
Coordonner et superviser le travail des gestionnaires de planning
Participer au développement de l'activité de l'association (recherche de nouveaux prospects, ...)
Classement et archivage de documents (relevés d'intervention, contrats, reçus de paiement, .)
Profil et compétences requises :
Niveau d'exigence Bac +2 de type BTS Assistant Manager / BTS Assistant de gestion PME-PMI / DUT Gestion des Entreprises et Administrations, avec une expérience de plus de 2 ans dans un poste similaire.
Connaissances en comptabilité demandées
Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Outlook, WordPress et de la solution Web - APOLOGIC)
Aisance relationnelle,
Capacités d'organisation, d'adaptation et de gestion des priorités,
Discrétion,
Bonne gestion du stress,
Dynamisme,
Réactivité,
Polyvalence,
Aptitude à travailler en équipe,
Esprit ouvert sur sa mission et sur l'évolution de l'association
Mise à jour de la fiche de poste :
En fonction de l'évolution de l'organisation des services de l'association et de la législation en vigueur cette fiche de poste est susceptible d'être modifiée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DSKM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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