Apprenti(e) BAC+4/5 Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon CCN Métallurgie
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RICOH INDUSTRIE FRANCE

La performance de RICOH INDUSTRIE FRANCE SAS repose sur sa capacité à développer les compétences et l'autonomie de ses équipes. Environ 600 collaborateurs assurent la remise à neuf d'appareils d'impression multifonctions (gamme de produits GreenLine) et de cartouches, ainsi que la fabrication de supports thermiques (papiers et rubans transfert). Tous ensembles, nous partageons les valeurs d'exemplarité, d'esprit d'équipe, de flexibilité et de respect de l'environnement.

Secteur d'activité
Fabrication de papier et de carton (Code NAF 17.12Z)

Lieu de travail

68 - WETTOLSHEIM (Code postal 68920) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Ricoh Industrie France est implanté à Wettolsheim (aux portes de Colmar) et nos activités s'articulent autour de l'économie circulaire et des objectifs de développement durable définis par les Nations Unies avec :
La remise à neuf d'appareils d'impression multifonctions,
La collecte, le tri et le recyclage de pièces et consommables usagés sur les marchés français et européens,
La fabrication de produits thermiques.

L'orientation client, l'agilité, l'esprit d'équipe, l'innovation et l'amélioration continue font partie de nos fondamentaux.


Rattaché(e) à l'équipe RH terrain, vous serez en charge de missions opérationnelles et d'activités de développement RH :

Opérationnel RH
- Pilotage du processus intérim dans sa globalité (besoin, recrutement, contrats, relevés d'activité, facturation.)
- Participation à la gestion administrative du personnel (contrats, avenants, visites médicales.)
- Peut être amené(e) à intervenir sur le process Gestion des temps et à participer ponctuellement au projet de mise en place du nouveau logiciel GTA
Projets :
- Mise à jour de modes opératoires et de procédures RH
- Gestion des médailles d'honneur du travail
- Refonte de l'affichage obligatoire
- Optimisation et rédaction de communications RH internes

Développement RH
- Déploiement des formations sécurité : organisation des formations internes et externes
- Recrutement des stagiaires
Projet :
- Audit du processus d'évaluation des collaborateurs


Vous recherchez une entreprise pour effectuer un BAC+4/5 en Ressources Humaines,
Dynamique, flexible, et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous avez envie de développer vos compétences, tout en étant force de propositions et rigoureux(se).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous ou postulez directement pour nous rejoindre !

Contrat d'apprentissage d'une durée d'un à 2 ans.
Avantages : Horaires flexibles, rythme de 4,5 jours par semaine ou 4 jours / 5 jours , restaurant d'entreprise...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DNVG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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