Second / Seconde de cuisine (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2231.91 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CCAS TERRITOIRE RHONE AIN LOIRE
- Secteur d'activité
- Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)
Compétences nécessaires
- Dresser des plats pour le service
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des recettes et menus Exigé
- Cuire des viandes, poissons ou légumes Exigé
- Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Cuisine
Description de l'offre
Village vacances adultes CCAS, comité d'entreprise EDF-GDF recherche un second/seconde de cuisine:
Missions : descriptif de l'objectif global de l'emploi : Sous la responsabilité du (de la) Chef de Cuisine, du (de la) Chef de Cuisine Gérant(e) ou du (de la) Gérant(e), le/la Second(e) de Cuisine, organise, tout en y participant, la production du restaurant. A ce titre il/elle coordonne le travail de l'équipe pour optimiser la production dans le cadre des objectifs de qualité et des règles de sécurité en vigueur. Il/Elle s'implique dans l'animation du Plan de maîtrise sanitaire. Pour l'ensemble des activités, il (elle) veille au respect et applique les règles d'hygiène alimentaire et normes de sécurité. Pour des raisons de continuité de service, il/elle assure le remplacement du (de la) N+1 en cas de nécessité Il (elle) participe aux tâches partagées du groupe : nettoyage des locaux et des équipements et contribution à la plonge vaisselle et batterie.
Nature et étendue des activités - description des grands domaines d'activités : - Organiser et contrôler la production dont il (elle) a la responsabilité (procédés de fabrication) en tenant compte du mode de distribution (sur place, différée, à emporter) - Mettre en valeur la production culinaire (vérifier la qualité et la présentation des plats : goût, T°, décoration) - Participer à la production culinaire - Contrôler la réalisation et la qualité de l'activité de toute l'équipe - Vérifier l'application des différents processus de sécurité alimentaire et du magasinage - Contribuer à l'élaboration des menus prévisionnels selon les orientations de l'Organisme - Gérer les achats en fonction des menus définis - Participer aux animations et aux actions de communication sur son restaurant - Participer à la plonge batterie et à la plonge vaisselle en fonction des plannings établis Dans le cadre d'une évolution professionnelle souhaitée, l'agent peut être à l'initiative de demandes de mises en situation sur d'autres activités, notamment l'élaboration et le suivi budgétaire ou celles de management.
Contrat 35h, 5/7 jours, travail midi et/ou soir, et samedis et/ou dimanches.
Remplacement maladie, peut être renouvelé.
Il y a possibilité d'hébergement sur place sur le village vacance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DMGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cuisinier / Cuisinière (Code ROME : G1609)
Autre appellation de l'offre : Second / Seconde de cuisine
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.