Incident Manager (H/F)

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Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - poste similaire
Salaire
Salaire en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPIE ICS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

38 - MONTBONNOT ST MARTIN (Code postal 38330) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'incident manager doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, et d'un sens aigu des priorités.

L'incident manager doit connaitre parfaitement les problématiques liées aux infrastructures informatiques, ainsi que la méthodologie ITIL.

Responsabilités
Suivre les incidents en cours ainsi que le backlog.
Analyser l'activité des incidents et des demandes pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration.
Mesurer l'activité via des indicateurs de volumétrie et de performance.
S'assurer que les niveaux de service accordés soient toujours atteints et respectés.
Suivre et coordonner les acteurs impliqués dans la résolution des incidents critiques, tout en pilotant les crises éventuelles.
Rapporter régulièrement l'activité et les résultats à la direction.

Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.

Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.

L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.

SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.

*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.

Votre profil
Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion des incidents et la coordination d'équipes.
Capacité à analyser des données et à utiliser des indicateurs de performance.
Compétences en communication pour interagir avec divers acteurs internes et externes.
Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression.
Certification ITIL Foundation
Gestion des tickets et d'au moins un logiciel d'ITSM
Excel et Power BI
LEAN serait un plus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DLRP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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