AMA Pôle EST-Secteur Aix Pertuis Structure ambulatoire (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon grille tarifaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PSY13
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
IDENTIFICATION DU POSTE - CONDITIONS D'EXERCICE
Secrétariat de la structure ambulatoire du CMP MEJANES à Aix en Provence - Psychiatrie adulte.
Relations fonctionnelles quotidiennes avec les médecins, cadres de santé, assistantes sociales, psychologues, équipes infirmières.
Horaires : 09H00 - 17H00 du lundi au vendredi sur la base des 36h/semaine. Possibilité de consultations tardives.
EXIGENCES PARTICULIERES
Permanence du secrétariat sur les périodes de congés ou d'absence entre les secrétaires du secteur AP.
EXIGENCES DU POSTE - SAVOIRS
Diplôme de secrétaire médico-sociale ou du concours de secrétaire médicale.
Titulaire du baccalauréat.
Expérience en milieu hospitalier souhaitée.
MISSIONS - PRINCIPALES ACTIVITES
- Accueil physique et téléphonique adapté aux différents interlocuteurs
- Gestion et traitement des informations du service en lien avec les partenaires internes et externes
- Gestion des dossiers patients papiers et informatisés (établissement des certificats, classement, recherches, archivage, reproduction.)
- Intégration et saisie des différents documents administratifs et médicaux dans le DPI
- Suivi des indicateurs qualité du CMP
- Organisation et planification des agendas médicaux
- Participation aux différentes réunions de service et du CHM
- Traitement et contrôle des statistiques
CAPACITES REQUISES
- Aptitude à la communication et à l'écoute
- Respect du secret professionnel
- Aptitude à la discrétion et à la rigueur professionnelle
- Hiérarchiser les actions lors de situations difficiles
- Sens du travail en équipe
- Capacité d'organisation, de méthodologie de travail
- Maîtrise de la terminologie médicale
- Prise de note rapide, rédaction de comptes rendus, courriers.
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance de l'environnement institutionnel, législation en santé mentale, droits des usagers
AUTORITE HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE
- DRH
- Chef de Pôle
- Chef de Service
CDD RENOUVELABLE
Les candidatures sont à envoyer avant le : 13 avril 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DKHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.