Employé polyvalent de nuit / Employée polyvalente de nuit (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2050.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAINT GENIS SO ECO/ Hôtel Ibis Budget
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Gestion de la satisfaction client
- Utilisation de logiciels de réservation
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
- Gérer une situation conflictuelle
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Procéder à l'encaissement
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
Description de l'offre
Description du poste :
Nous recherchons un(e) employé(e) polyvalent(e) de nuit, dynamique et souriant(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que premier point de contact pour nos clients, vous serez responsable de l'accueil, de l'information et de la gestion des demandes des clients tout au long de leur séjour. Vous travaillerez au sein d'une équipe passionnée, et aurez un rôle essentiel dans le confort et la satisfaction de notre clientèle.
Missions principales :
- Accueillir et enregistrer les clients à leur arrivée (check-in), et les assister lors de leur départ (check-out) ;
- Fournir des informations sur l'hôtel, les services disponibles et les attractions locales ;
- Gérer les réservations et effectuer les modifications nécessaires (annulations, prolongations, etc.) ;
- Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes par e-mail avec professionnalisme ;
- Assurer le bon déroulement du séjour des clients en répondant à leurs besoins (réservation de taxis, conseils touristiques, etc.) ;
- Encaisser les paiements et émettre les factures ;
- Veiller à la propreté et à l'ordre de la réception, des extérieurs et des parties communes de l'hôtel ;
- Aider au nettoyage des chambres si besoin ;
- Préparer le buffet petit déjeuner ;
- Participer à la gestion administrative quotidienne (rapport de caisse, transmission des messages, gestion des clés, etc.) ;
- Assurer des rondes régulières et garantir un environnement calme, propice à un sommeil de qualité pour les clients.
Profil recherché :
Une première expérience en réception d'hôtel ou dans un poste similaire est un plus, mais les débutants.e.s motivé.e.s et souriant.e.s sont également les bienvenu.e.s.
Compétences :
- Bonne maîtrise de la langue française, la maîtrise de l'anglais est un plus
- Sens du service client, bonne gestion du stress et capacité à travailler de manière autonome
- Excellentes qualités de communication et de présentation
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion hôtelière (expérience avec un PMS un atout)
- Qualités personnelles: accueillant(e), réactif(ve), organisé(e), avec un bon esprit d'équipe
Candidature :
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et apporter votre contribution à l'accueil de nos clients, merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : h2593-re@accor.com
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Travail de nuit par période de 8 Heures
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DKFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)
Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
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