Chargé de recouvrement H/F - CDD (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Non communiqué
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXITY
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.
Lieu de travail
69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Description de l'offre
Description du poste
Directement rattaché(e) au/ à la Responsable du Service Recouvrement, vous serez amené(e) à:
- Définir et coordonner les actions de recouvrement à mettre en place auprès des clients débiteurs (en place et partis / B2B et B2C) : édition de balance âgée, définir la liste des clients à relancer, organiser sa campagne de relance via les différents canaux de communication, trouver des solutions amiables.
- Définir la liste des dossiers à transmettre à nos partenaires Huissiers et sociétés de recouvrement : assurer la collecte des pièces, transmettre le dossier et assurer le suivi.
- Assurer le pilotage de l'activité judiciaire en lien avec nos partenaires Huissiers et Avocats : déterminer et analyser les difficultés juridiques, déterminer la procédure à effectuer, répondre aux sollicitations des partenaires et s'assurer du suivi des dossiers, refacturation des frais aux clients débiteurs.
- Assurer le traitement des réclamations.
- Assurer le suivi des dossiers CAF en lien avec l'Assistante du service : définir les saisines à effectuer, transmettre la liste à l'Assistante pour envoi des courriers, gestion des correspondances.
- Assurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec les commissions de surendettement et nos partenaires en charge des dossiers le cas échéant : déclarer les impayés, déterminer si les mesures doivent être contestés, contacter les clients débiteurs pour la mise en place des mesures, suivi des dossiers.
- Assurer le suivi des Garanties Locatives en lien avec l'Assistante du service : déclaration, actualisation et relance.
- Suivre et analyser les reportings financiers périodiques de son portefeuille.
- Etre force de proposition pour optimiser les procédures et outils existant dans le service en lien avec la Responsable et l'Assistante.
Qualifications
Qualifications
- Vous avez une formation niveau Bac + 3 minimum dans le domaine du Droit et/ou de l'Immobilier.
- Vous possédez une première expérience dans une fonction similaire.
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et faites preuve de rigueur et d'organisation.
- Vous êtes autonome, avez des aptitudes à la gestion des conflits par téléphone et êtes force de persuasion et de négociation.
- Vous avez une bonne gestion du stress et le sens des priorités.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- La maîtrise de l'anglais est un plus.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Contrat CDD d'une durée de 6 mois à compter du 1er Avril 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DGDW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)
Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) d'huissier chargé(e) de recouvrement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.