Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Non communiqué
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXITY
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.
Lieu de travail
69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Description de l'offre
Description du poste
Directement rattaché(e) au/ à la Responsable du Service Recouvrement, vous serez amené(e) à:
- Définir et coordonner les actions de recouvrement à mettre en place auprès des clients débiteurs (en place et partis / B2B et B2C) : édition de balance âgée, définir la liste des clients à relancer, organiser sa campagne de relance via les différents canaux de communication, trouver des solutions amiables.
- Définir la liste des dossiers à transmettre à nos partenaires Huissiers et sociétés de recouvrement : assurer la collecte des pièces, transmettre le dossier et assurer le suivi.
- Assurer le pilotage de l'activité judiciaire en lien avec nos partenaires Huissiers et Avocats : déterminer et analyser les difficultés juridiques, déterminer la procédure à effectuer, répondre aux sollicitations des partenaires et s'assurer du suivi des dossiers, refacturation des frais aux clients débiteurs.
- Assurer le traitement des réclamations.
- Assurer le suivi des dossiers CAF en lien avec l'Assistante du service : définir les saisines à effectuer, transmettre la liste à l'Assistante pour envoi des courriers, gestion des correspondances.
- Assurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec les commissions de surendettement et nos partenaires en charge des dossiers le cas échéant : déclarer les impayés, déterminer si les mesures doivent être contestés, contacter les clients débiteurs pour la mise en place des mesures, suivi des dossiers.
- Assurer le suivi des Garanties Locatives en lien avec l'Assistante du service : déclaration, actualisation et relance.
- Suivre et analyser les reportings financiers périodiques de son portefeuille.
- Etre force de proposition pour optimiser les procédures et outils existant dans le service en lien avec la Responsable et l'Assistante.
Qualifications
Vous avez une formation niveau Bac + 3 minimum dans le domaine du Droit et/ou de l'Immobilier.
Vous possédez une première expérience dans une fonction similaire.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et faites preuve de rigueur et d'organisation.
Vous êtes autonome, avez des aptitudes à la gestion des conflits par téléphone et êtes force de persuasion et de négociation.
Vous avez une bonne gestion du stress et le sens des priorités.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook).
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DGCH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)
Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) d'huissier chargé(e) de recouvrement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.