Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2100 euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECREA
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Gérer les documents juridiques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Saisir des documents juridiques
Description de l'offre
En tant qu'Assistant(e) Juridique spécialisé en Droit des Sociétés, au sein de l'équipe juridique du groupe, vous interviendrez principalement en secrétariat juridique, secrétariat du service et gestion du système d'information juridique.
Ainsi, vos missions seront :
Secrétariat juridique : Constitution de sociétés, modifications statutaires, gestion des formalités (CFE, greffe, etc.), rédaction des PV, rapports et convocations d'AG, mise à jour des registres légaux.
Secrétariat du service : Gestion des courriers, appels, mails, organisation des réunions et de l'agenda des membres du service, suivi administratif.
Système d'information juridique : Archivage des documents juridiques, mise à jour des éléments contractuels, participation à la rédaction de notes de synthèse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190DCJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.