Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

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Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
36 Mois
Salaire
Mensuel de 2515.0 Euros à 2516.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOLINCITE
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

47 - BOE (Code postal 47550) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Animation de groupes
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Code des marchés publics
  • Démarche qualité
  • Législation sociale Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Analyser la qualité d'un service
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Piloter une activité Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants

Description de l'offre

L'association SOLINCITE recrute pour le dispositif Intervention Sociale et Familiale (ISFAD), un(e) Responsable de secteur.
Rémunération selon la grille indiciaire de CCN Branche de l'aide à Domicile BAD
Lieu de Travail : BOE

Poste à pourvoir au 05 mai 2025

MISSIONS :
Sous l'autorité de la direction de l'ISFAD, la (le) responsable de secteur, assure principalement les missions suivantes :
- Réalise des rencontres à domicile pour évaluer les besoins des demandeurs. Etablit les premiers axes d'intervention
- Contrôle et évalue les prestations fournies au regard des besoins des bénéficiaires
- Recrute le personnel nécessaire en lien avec la Direction
- Réalise et/ou contrôle la planification dans le respect du cadre règlementaire de la Caisse d'Allocations Familiale, du Conseil Départemental, de la Convention Collective de la Branche d'Aide à Domicile à partir du logiciel métier Arche MC2
- Encadre les équipes et supervise leurs interventions
- Assure la gestion administrative, le suivi des dossiers, le suivi de l'activité, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures établies par la Démarche Qualité associative
- Rend compte à la Direction de l'activité au regard des objectifs à atteindre
- Entretient et Développe les relations avec les partenaires locaux et les institutions

SAVOIR-FAIRE ATTENDUS :
- Management : coordonner les intervenants à domicile, favoriser les relations d'échange, déléguer et responsabiliser, animer et coordonner les équipes, prévenir et résoudre les conflits, apporter un appui technique aux intervenantes à domicile,
- Coordination et partenariat : assurer la liaison avec les autres partenaires du social, médicosocial et sanitaire pour participer à la prise en charge globale du bénéficiaire, développer et animer le partenariat
- Communication : savoir préparer et animer une réunion, un groupe de travail, sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Organisation : connaître, expliquer et faire respecter la Convention Collective de la Branche d'Aide à Domicile, connaître les procédures démarche qualité et veiller à leur respect,
- Droit des usagers : respecter les règles d'éthique et de bientraitance, connaître et faire appliquer les dispositions légales et réglementaires

SAVOIR ETRE PROFESSIONNELS :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Savoir travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership

DOMAINES D'EXPERTISE :
Cadre règlementaire du secteur médico-social et du secteur de l'Aide à Domicile
Convention collective de l'Aide à Domicile
Connaissance des publics accompagnés
Démarche qualité
Gestion administrative
Gestion des ressources humaines
Bureautique : pack office, ARCHE MC2

La (le) responsable de secteur sera titulaire de l'un des diplômes suivants :
BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social.
BTS AG - PME/PMI - assistant de gestion PME-PMI,
BTS ESF - économie sociale et familiale
DUT CS - carrières sociales, options services à la personne ou gestion urbaine.

Permis B exigé
Expérience professionnelle dans le poste souhaitée : 3 ans

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CXNN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

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