Conseiller(ère) de Vente / Vendeur(se) polyvalent(e) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - si connaissances en bricolage
Salaire
Mensuel de 1860.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRICOMARCHE
Secteur d'activité
Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) (Code NAF 47.52B)

Lieu de travail

80 - ROSIERES EN SANTERRE (Code postal 80170) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestes et postures de manutention
  • Techniques de mise en rayon
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Réaliser l'étiquetage de produits
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Informer, renseigner une personne sur les articles en vente
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Réaliser la mise en rayon
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Gérer une caisse
  • Procéder à l'encaissement

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Vente spécialisée

Description de l'offre

Sous la responsabilité de votre chef de secteur, vous aurez en charge l'approvisionnement des rayons en mettant en avant les produits afin de développer les ventes. Véritable lien entre les besoins du client et l'acte d'achat, vous vendez le « bon » produit correspondant aux attentes de nos clients, tout en le reliant à des produits et services complémentaires. Vous mettez également en place toutes les actions pour que l'expérience client soit positive, en veillant à lui faciliter son parcours et vous contribuez ainsi pleinement à la progression de la performance économique du magasin. Aussi, vous effectuerez les encaissements des ventes en se servant des caisses enregistreuses.
DOMAINES DE RESPONSABILITES / ACTIVITES PRINCIPALES
- Participer à l'activité de son rayon :
Vérifier la quantité et la qualité des produits et alerter sa hiérarchie si nécessaire.
Procéder au remplissage du rayon, et la mise en avant des produits, en fonction des ventes, en suivant les règles d'implantation et en appliquant les procédures.
Etiqueter les produits, installer la signalétique du rayon et contrôler la conformité de l'affichage par des relevés réguliers pour corriger les anomalies constatées.
Assurer la qualité visuelle du ou des rayons dont vous avez la charge (propreté, étiquetage, remplissage,) pour faciliter l'acte d'achat.
Préparer et suivre les commandes spécifiques des clients.
Réaliser les implantations sous l'autorité de sa hiérarchie à partir d'un plan d'implantation.
Mettre en place les actions de théâtralisation des produits, les opérations commerciales du magasin.
Suggérer des améliorations pour optimiser la présentation des produits du rayon et développer les ventes.
Connaître les principales caractéristiques techniques des produits/services et leurs bénéfices pour le client.
Enrichir et actualiser ses connaissances produits et services dans un souci d'adaptation permanente au marché et aux demandes des clients.
Participer aux inventaires du magasin
Proposer les différents services ( la carte fidélité.)
- Contribuer à la satisfaction clients :
Renseigner, orienter les clients au sein du magasin.
Conseiller les clients dans un langage clair et compréhensible par tous, sur les caractéristiques et les réglages des appareils.
Participer à la mise en œuvre des actions d'amélioration du parcours client du rayon.
- Travailler en équipe :
Partager son expérience et échanger des idées allant dans le sens d'un meilleur service client.
Informer régulièrement sa hiérarchie de l'avancement du travail et alerter en cas de retard et/ou de dysfonctionnement.
Coopérer avec ses collègues pour assurer la permanence de l'accueil et du conseil aux clients.
Proposer son aide à ses collègues ou à d'autres équipes.
Assurer des missions de remplacement pour pallier les absences ponctuelles ou faire face aux pics de trafics clients
- Assurer les opérations d'encaissement et participer à l'activité du point de vente :
Installer, vérifier, gérer son fond de caisse et restituer sa caisse en respectant les procédures de sécurité et de comptabilité
Enregistrer les articles, encaisser les clients et établir les factures si besoin, en respectant les procédures en vigueur.
Veiller au retour des produits en rayon, dans le respect des procédures de retour marchandise afin de participer à la lutte contre la démarque.
Gérer les situations difficiles et les réclamations simples et alerter sa hiérarchie en cas de de litiges qui ne peuvent être gérés à son niveau.
Assurer la propreté, le rangement, l'entretien courant du matériel et de l'espace de travail
Solliciter les collègues et/ou les chefs de secteur dans le cadre de demande client spécifique, prendre une commande si nécessaire
-Contraintes du poste :
Port de charges lourdes
Port d'une tenue réglementée
Travail en posture debout avec déplacements fréquents et port d'EPI
Poste urgent à pourvoir jusque fin août 2025, ouvert aux profils débutants si connaissances en bricolage

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CXLX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)

Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en bricolage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS