Agent d'accueil et des admissions (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H Station assise prolongée (temps partiel - 24H Station assise prolongée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1314.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EHPAD CHER SOLOGNE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

41 - SELLES SUR CHER (Code postal 41130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client
  • Connaître les outils de bureautique (Word Excel..) Exigé

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial
    Filière administrative

Description de l'offre

L'EHPAD Cher de Sologne recherche un/une agent/agente d'accueil et de admissions

Vos missions :

Accueil du public :

*Accueillir et orienter le public
*Recevoir, filtrer et orienter les appels
*Réceptionner et trier le courrier (éventuels colis)
*Renseigner sur l'orientation et le fonctionnement de l'établissement
Constituer les dossiers d'admission :
*Accueillir et renseigner les usagers sur les procédures d'admission
*Constituer et mettre à jour les dossiers d'admission (Papier-informatique-affichage dans le
hall d'accueil)
=> protection juridique, demande d'aide sociale, allocations logement.
*Sortir les demandes EHPAD via Trajectoire
*Enregistrer les entrées, les transferts, les sorties, les décès.
*Rédiger les courriers réponses aux familles suite aux commissions d'admissions
*Alimenter le logiciel de soins des données administrative des résidents

Suivi de l'activité quotidienne :

*Recueillir les éléments chiffrés de l'activité des différents secteurs
*Tenir à jour le tableau de suivi de gestion quotidienne des lits.

Création, mise en forme et diffusion de documents :

*Préparer, mettre en forme et envoyer les courriers à la demande du Directeur
*Etablir et assurer un suivi du calendrier des instances
*Organiser les réunions de direction (Préparation ordre du jour-convocation.),
*Réaliser et diffuser les PV des instances de direction

Gestion du classement et archivage des documents :

*Classer et archiver des documents sur informatique et papiers (procès-verbaux, courriers
émis et reçus, dossiers.)
*Tenir les différents fichiers assurant la traçabilité des documents et informations : chrono
courriers, registres, NI.
*Réceptionner et enregistrer le courrier.
Communication : Réaliser et diffuser les les newsletters, créer des documents relatifs à la
communication, journées portes ouvertes, flyer...

Votre profil :

Vous avez une formation de type CAP/BEP dans une filière administrative
Vous devrez faire preuve d'une grande discrétion et du secret professionnel
Vous connaissez les outils informatiques tels que Word, Excel, Canva...

Vos horaires seront les suivants :

De 8h30 à 16h30 ou de 09h00 à 17h00 dont 30 min de pause repas, vous travaillerez sur trois jours

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CSYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS