Agent d'accueil et des admissions (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Station assise prolongée (temps partiel - 24H Station assise prolongée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1314.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD CHER SOLOGNE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Connaître les outils de bureautique (Word Excel..) Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Filière administrative
Description de l'offre
L'EHPAD Cher de Sologne recherche un/une agent/agente d'accueil et de admissions
Vos missions :
Accueil du public :
*Accueillir et orienter le public
*Recevoir, filtrer et orienter les appels
*Réceptionner et trier le courrier (éventuels colis)
*Renseigner sur l'orientation et le fonctionnement de l'établissement
Constituer les dossiers d'admission :
*Accueillir et renseigner les usagers sur les procédures d'admission
*Constituer et mettre à jour les dossiers d'admission (Papier-informatique-affichage dans le
hall d'accueil)
=> protection juridique, demande d'aide sociale, allocations logement.
*Sortir les demandes EHPAD via Trajectoire
*Enregistrer les entrées, les transferts, les sorties, les décès.
*Rédiger les courriers réponses aux familles suite aux commissions d'admissions
*Alimenter le logiciel de soins des données administrative des résidents
Suivi de l'activité quotidienne :
*Recueillir les éléments chiffrés de l'activité des différents secteurs
*Tenir à jour le tableau de suivi de gestion quotidienne des lits.
Création, mise en forme et diffusion de documents :
*Préparer, mettre en forme et envoyer les courriers à la demande du Directeur
*Etablir et assurer un suivi du calendrier des instances
*Organiser les réunions de direction (Préparation ordre du jour-convocation.),
*Réaliser et diffuser les PV des instances de direction
Gestion du classement et archivage des documents :
*Classer et archiver des documents sur informatique et papiers (procès-verbaux, courriers
émis et reçus, dossiers.)
*Tenir les différents fichiers assurant la traçabilité des documents et informations : chrono
courriers, registres, NI.
*Réceptionner et enregistrer le courrier.
Communication : Réaliser et diffuser les les newsletters, créer des documents relatifs à la
communication, journées portes ouvertes, flyer...
Votre profil :
Vous avez une formation de type CAP/BEP dans une filière administrative
Vous devrez faire preuve d'une grande discrétion et du secret professionnel
Vous connaissez les outils informatiques tels que Word, Excel, Canva...
Vos horaires seront les suivants :
De 8h30 à 16h30 ou de 09h00 à 17h00 dont 30 min de pause repas, vous travaillerez sur trois jours
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CSYY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.