Responsable maintenance et technique en Hôtellerie - Poste logé (H/F)

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Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé B mention 96 - VL + remorque (PTAC < 4,25 T)

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VITALPARC
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)

Lieu de travail

33 - LACANAU (Code postal 33680) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques des équipements sportifs Exigé
  • Équipements de sécurité Exigé
  • Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure Exigé
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Maintenance bâtiment

Description de l'offre

Missions principales :
Sous l'autorité du Directeur de l'hôtel, le Responsable Technique s'assure du bon fonctionnement des infrastructures sportives et de bien être mise à disposition des clients tout en garantissant le respect des normes d'hygiènes et de sécurité autour de l'utilisation des bassins.
Il assure le bon entretien préventif et curatif des bâtiments de l'hôtel et des logements du personnel.
Il pilote et contrôle la conformité des prestations réalisés par des sous-traitants en Maintenance. Il assure un reporting mensuel à la Direction générale sur les contrôles périodiques.
Il manage un agent technique et travaille en collaboration étroite avec Directeur d'établissement et le Directeur Travaux du groupe sur les projets d'amélioration. Enfin, il est le référent de l'établissement sur la sécurité incendie.

CHAMPS D'INTERVENTIONS :

Entretien et maintenance des bassins :
- Entretien quotidiennement les bassins et de leurs abords.
- Réalise des prélèvements d'eau et analyses suivant la règlementation en cours de l'ARS, avec mise à jour du Cahier de Sécurité
- Contrôle les installations et les différents paramètres : chlore, PH, température de l'eau et de l'air ambiant, mise à niveau des cuves chlore et ph.
- Réalise les opérations de nettoyage : filtres, circuits de traitement de l'eau...
- Réalise les opérations de maintenance préventive et curative.
- Est le contact privilégié des sociétés de maintenance extérieures pour l'organisation, le suivi et le contrôle des interventions.
- Répare et/ou participe aux réparations (fuite, filtre cassé ).

Entretien et maintenance du bâtiment et des installations :
- Réalise des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des installations et équipements (préventif et curatif).
- Identifie et diagnostique un dysfonctionnement, une panne, une anomalie d'un système et détermine les solutions techniques et les conditions de remise en état de l'équipement.
- Gère les achats et le stock de matériel / produits, (état stocks, commande, réception, relances).
- Gère la bonne utilisation du parc informatique, travaille en lien avec le support micro à distance
- Gère les fluides et est force de proposition pour la gestion économique des énergies.
- Participe à l'entretien des espaces verts extérieurs

Gestion administrative du service technique :
- Établit, actualise, organise et met en œuvre les processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques au domaine technique.
- Contrôle les interventions de sociétés extérieures et renseigne les supports de suivi d'intervention avec les prestataires extérieurs.
- Elabore les plannings d'intervention.
- Réalise le suivi des arrêtés technique et le suivi des visites de sécurité
- Suivi des mises à jour des contrats de maintenance annuels
- Assurer le suivi de la GTC

Animation d'équipe :
- Management d'un Agent de maintenance et des renforts ponctuels mis à disposition
- Elaboration de planning et contrôle de la bonne réalisation des travaux
- Intègre, forme et encadre ses équipes sur tous les aspects Technique.
- S'assure de l'exécution des tâches dans les bonnes conditions de sécurité.
- Participe à l'écriture des process, s'assure de la mise en place et les contrôles.

Habilitations / Formations requises pour le poste :
- Niveau BTS, DUT dans les domaines techniques et maintenance
- Habilitations électrique, travail en hauteur, chlore
- Expérience entretien de piscine ERP
- MACC SST (SECOURISTE AU TRAVAIL ET ACTEUR DE LA PREVENTION DANS L'ENTREPRISE)
- SSIAP1
- HABILITATION ELECTRIQUE PERSONNEL ELECTRICIEN BT

Savoirs requis :
Informatique : Être à l'aise dans l'utilisation de word et excel ainsi que dans la gestion d'une boite email.
Expériences exigées dans la gestion de bassins / piscine.
Expériences exigées sur tous travaux électriques
Expériences exigées en management

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CRWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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