Assistant / Assistante de gestion RH (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon la convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS GPME ou équivalent
Description de l'offre
Nous sommes une association gestionnaire de centres sociaux composée d'équipes totalisant 48 personnes. Nous recherchons notre Assistant / Assistante de gestion RH à 80 % soit 28h semaine. Aux côtés de la Directrice de l'association et de l'Assistante de gestion comptable, et en lien avec les équipes, vous mènerez à bien les missions suivantes :
- Création et suivi des dossiers du personnel, dossiers et RV visites médicales, montage et suivi administratif des dossiers spécifiques selon le statut de l'emploi (apprentis, contrats aidés, emplois francs...) ;
- organisation des élections des délégués CSE et autres évènements RH ;
- Gestion des fiches salariés et des plannings, gestion des absences, gestion des diverses sortes de congés et RTT en fonction de la réglementation et de l'état des droits des salariés, suivi des validations et justificatifs, ...
- logistique de formation et suivi éléments pour le plan de formation, mise en place et suivi des dossiers de financements des formations ...;
- Dialogue au quotidien avec les salariés pour leur expliquer leurs droits et les procédures, accueil des nouveaux salariés
- Saisie des variables de paye pour transmission à la société gestionnaire (paye externalisée)
- Saisie d'écritures comptables en collaboration avec l'assistante de gestion comptable (2 jours par mois)
- accueil téléphonique du siège et gestion administratives diverses.
Le poste requiert de connaître les éléments de législation sociale sur le temps de travail, de très bien maitriser les outils de gestion, logiciels et tableurs, ainsi qu'une appétence pour les relations humaines.
Savoir être
Diplomatie
Rigoureux
Autonome
Savoir travailler en équipe
Capacité d'initiatives
Diplôme
BTS GPME ou équivalent
Expérience minimum 1 an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CLPG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.