Responsable Vente Boutique opérationnel et e-commerce (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
L'IMPROBABLE
Secteur d'activité
Commerce de détail de produits à base de tabac en magasin spécialisé (Code NAF 47.26Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Développer des techniques de vente innovantes
  • Gérer les ressources humaines
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Optimiser les canaux de distribution des produits
  • Organiser et contrôler un approvisionnement Exigé
  • Renforcer la communication interne au sein de l'équipe
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Vente informatique

Description de l'offre

Notre établissement L'improbable regroupe une boutique, un bar et un restaurant situés dans un quartier dynamique, fréquenté à la fois par une clientèle touristique et par des habitués. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Dans le futur proche nous cherchons à développer la vente des accessoires fumeurs et cadeaux via notre futur site internet à destination de la France et de la Roumanie.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Vente Boutique opérationnel et e-commerce motivé(e), dynamique et toujours en quête d'évolution. Rejoindre notre équipe jeune et passionnée, c'est allier sérieux et bonne humeur au quotidien !

Missions principales
1. Gestion de la boutique physique
- Accueillir et conseiller la clientèle pour garantir une expérience d'achat optimale.
- Assurer la vente et favoriser la vente additionnelle.
- Veiller à la bonne tenue de la boutique : propreté, organisation et attractivité des présentations.
- Assurer la mise en rayon et la gestion des stocks pour garantir une offre toujours optimale.
- Encaisser les paiements et gérer la caisse au quotidien.
- Superviser et encadrer l'équipe de vente pour assurer un service fluide et efficace.
2. Développement et gestion du site e-commerce
- Mettre en place et gérer la boutique en ligne (création des fiches produits, mise à jour des stocks, promotions, etc.).
- Optimiser l'expérience utilisateur pour améliorer les ventes en ligne.
- Définir et mettre en place une stratégie marketing pour attirer et fidéliser la clientèle (SEO, campagnes publicitaires, newsletters, réseaux sociaux).
- Gérer les commandes, expéditions et retours clients.
- Assurer le service client en ligne (réponses aux questions, gestion des réclamations).
- Analyser les performances des ventes en ligne et proposer des axes d'amélioration.
3. Gestion des stocks et des approvisionnements
- Suivre et anticiper les niveaux de stocks pour éviter les ruptures et les surstocks.
- Négocier avec les fournisseurs et passer les commandes nécessaires.
- Assurer une bonne gestion des flux entre la boutique physique et le site e-commerce.
- Mettre en place des outils de suivi des stocks et d'optimisation des coûts.
4. Animation et stratégie commerciale
- Développer la notoriété de la boutique et du site en proposant des actions commerciales adaptées.
- Organiser des événements promotionnels en boutique et en ligne.
- Créer des partenariats stratégiques pour booster la visibilité et les ventes.
- Assurer une veille concurrentielle et identifier les tendances du marché.
5. Suivi administratif et financier
- Gérer la comptabilité courante liée aux ventes (facturation, suivi des paiements).
- Analyser les performances des ventes et établir des rapports de suivi.
- Proposer des actions pour améliorer la rentabilité et optimiser les coûts.

Votre profil

Expérience requise :
- Minimum 3 ans d'expériences en tant que manager dans le secteur du service et du commerce.
- Avoir une formation en informatique et une maîtrise des logiciels de gestion.
- Connaissance du marché Roumain
- La maîtrise de l'anglais, du roumain et de l'arabe est un atout.
Compétences et qualités attendues :
- Dynamique, souriant(e) et doté(e) d'un excellent relationnel.
- Force de proposition et capacité à prendre des initiatives.
- Sens de l'écoute et du service client.
- Organisé(e), rigoureux(se) et attentif(ve) aux détails.
- Autonome tout en sachant travailler en équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous offrons l'opportunité d'évoluer dans un cadre stimulant, au sein d'une équipe où l'excellence du service se conjugue avec la bonne humeur et l'esprit d'équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CLMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des ventes (Code ROME : D1417)

Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes et merchandising

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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