Assistant commercial ADV H/F (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAD'S INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
SAD'S INTERIM est issu d'un réseau commercial dans le secteur du travail temporaire. Notre spécialisation métiers assure une forte expertise aux entreprises comme aux candidats. Avec un interlocuteur unique pour l entreprise et les collaborateurs intérimaires détachés, nous poussons encore plus loin la notion de « sur mesure ». Nous vous accompagnons en intérim, CDD ou CDI.
Lieu de travail
77 - ST THIBAULT DES VIGNES (Code postal 77400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, distributeur de matériel industriel, un assistant administration des ventes sur une mission d'intérim.
Assistance client :
o Reçoit les commandes des clients par tous supports (mail, téléphone) et les traite informatiquement,
o Conseille le client sur les produits en fonction de ses compétences techniques et l'oriente vers le commercial itinérant compétent,
o Réalise les cotations des clients,
o Suit la commande jusqu'à sa conclusion,
o Effectue l'approvisionnement des produits (auprès du Siège ou d'une filiale, voire auprès d'un autre fournisseur),
o S'assure du bon fonctionnement entre le magasin et le transporteur pour garantir la date de départ des produits. - Support au commercial itinérant :
o Prend les rendez-vous avec les clients pour son binôme,
o Prospecte et enrichit la base de données clients avec les informations recueillies,
o Assure le suivi administratif et financier (paiements, retards, etc .) de ses clients.
Cette liste n'est pas exhaustive.
FORMATION ET QUALITES REQUISES :
Un assistant commercial est issu d'une formation BAC+2 ou équivalent (BTS, DUT) en commercial ou possède une expérience réussie dans ce poste.
Il doit avoir une aisance relationnelle et commerciale, des capacités d'écoute et le sens du Client. Dynamique et enthousiaste, curieux et proactif.
Une solide connaissance d'Excel est requise, SAP est un plus.
Un niveau d'anglais afin de dialoguer avec les clients (oral et écrit).
Le salarié évolue au sein de l'équipe France et travaille en collaboration avec d'autres assistants commerciaux sous la houlette du Responsable France.
Il forme un binôme avec un commercial itinérant pour plus de satisfaction clients.
L'assistant commercial est « employé » et travaille sur un horaire de 35 h hebdomadaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CKTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.