Assistant.e supply et logistique F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNERGIE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 7e Arrondissement (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client est l'une des principales entreprises énergétiques en France.
L'entreprise est présente sur le marché Français depuis 1968 et emploie environ 90 collaborateurs à son siège situé à Lyon. Leurs fonctions sont liées à l'exploitation de leur réseau de stations-service et la commercialisation de produits issus du raffinage (lubrifiants, combustibles et carburants en vrac).
Leur objectif est d'associer le succès économique à long terme à la protection de l'environnement et à la prise de responsabilité sociale. L'entreprise est ainsi certifiée selon la norme internationale ISO 45001 (sécurité au travail et protection de la santé).

Missions du poste :

Supply & Gestion des Stocks
- Participer au suivi et à l'optimisation des stocks de carburants, biocarburants et autres produits pétroliers.
- Mettre à jour les outils de gestion de stocks.
- Saisir et suivre les mouvements de produits dans nos systèmes (SAP, outils internes).
- Vérifier les factures fournisseurs.


Suivi des obligations réglementaires et certifications
- Participer au suivi de l'incorporation des biocarburants et à l'évolution du cadre réglementaire (TIRUERT).
- Gérer la documentation relative à la TIRUERT et à la durabilité : comptabilité matières, archivage et envoi des documents douaniers.
- Contribuer aux audits internes et externes liés aux certifications réglementaires (ISCC, ETS, REFUEL, RED3 .. )


Reporting & Analyse
- Participer à la structuration et à l'édition des reportings en lien avec les KPI stratégiques de la Supply Chain. Profil recherché :

Compétences techniques
- BAC+2/3 type supply, logistique, transport, GEA.
- Connaissance en Supply Chain / Logistique / Comptabilité matière.
- Appétence pour l'analyse de données et les chiffres.
- Un anglais courant serait un plus.

Compétences informatiques
- Maîtrise d'Excel (notions de VBA appréciées).
- Connaissance de SAP fortement souhaitée.

Qualités personnelles
- Rigueur et capacité d'analyse.
- Adaptabilité face aux défis logistiques et réglementaires.
- Esprit d'équipe et proactivité.


Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CJDR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS