DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE L'ANIMATION COMMERCIALE (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 13 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
Secteur d'activité
Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise Exigé
  • Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce
  • Bac+2 ou équivalents
    Marketing bancaire

Description de l'offre

Rejoignez une institution historique unique en son genre ! La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes, présente depuis près de 200 ans, représente une alternative bancaire et financière solidaire, au service des personnes en situation de fragilité économique. Elle continue de jouer un rôle social important en France, tout en s'adaptant aux besoins actuels du marché. Etablissement financier public offrant des services principalement orientés vers l'aide sociale et le soutien économique des personnes en difficulté, elle propose une gamme de services variés : comptes particuliers et associatifs, moyens de paiement, épargnes, prêts bancaires et prêts sur gage ...
Nous recherchons un Adjoint à la Direction Commerciale et du Développement, chargé(e) de l'Animation Commerciale H/F passionné(e) par la relation client et motivé(e) par l'atteinte d'objectifs commerciaux.
Si vous aimez travailler dans un environnement stimulant et en constante évolution, cette offre est faite pour vous !
Mission principale
En tant que chargé(e) de l'Animation Commerciale, vous serez au cœur de notre stratégie commerciale.
Vous aurez pour mission de développer l'activité des produits et services financiers, d'optimiser la performance des équipes et d'accroître la satisfaction des clients, en leur garantissant une qualité de service optimale.
Activités et responsabilités
1. Pilotage de la stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la politique commerciale en accord avec la stratégie globale de l'Etablissement ;
- Définir les objectifs de développement et assurer leur suivi en accord avec le plan stratégique et le PACTE de l'établissement.
- Déployer des plans d'actions commerciales pour optimiser la conquête et la fidélisation des clients ;
- Identifier les opportunités de croissance et proposer des évolutions sur les produits et services.
2. Management et animation des équipes
- Encadrer, animer et motiver les équipes commerciales (responsables d'agence, conseillers) pour atteindre les objectifs de vente ;
- Accompagner le développement des compétences en leur fournissant des conseils pratiques et assurer la formation continue des collaborateurs ;
- Fixer des objectifs de performance, mettre en place des outils de pilotage et d'évaluation des performances pour suivre les résultats des équipes ;
3. Développement des partenariats et relations institutionnelles
- Représenter l'établissement auprès des partenaires institutionnels et financiers.
- Développer et entretenir des relations avec les acteurs locaux (collectivités, associations, entreprises).
4. Suivi des performances et gestion des risques
- Analyser les résultats commerciaux et proposer des actions correctives si nécessaire ;
- Assurer le respect des réglementations et process en vigueur dans l'ensemble des opérations commerciales ;
- S'assurer de la satisfaction client en veillant à la qualité des services rendus et en prenant en charge les réclamations éventuelles.
- Veiller à l'équilibre financier des activités, anticiper et suivre les évolutions du marché et adapter les stratégies commerciales en conséquence.

5. Missions de le Direction Commerciale et du Développement
- Appui de la Directrice Commerciale et du Développement
- Polyvalence sur l'ensemble des missions de la Direction

Profil recherché :
Vous avez une expérience significative dans le secteur bancaire, en particulier dans l'animation d'équipes commerciales.
Vous êtes une personne dynamique, orientée résultats et passionnée par la vente et la gestion d'équipe.
Vous avez une forte capacité d'adaptation, une bonne organisation et une grande aisance relationnelle.
Vous avez une bonne connaissance des produits bancaires et des enjeux commerciaux liés à ce secteur.
Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse pour piloter efficacement les actions commerciales.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CJCB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la direction marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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