Assistant(e) CRM (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRANSITIONS PRO OCCITANIE

Transitions Pro Occitanie est un organisme paritaire régional interprofessionnel, qui s'impose sur le territoire régional comme un acteur incontournable en matière de reconversion professionnelle. 39 salariés, répartis sur 2 sites Toulouse et Montpellier. Soutient les actifs, notamment en finançant les formations et en s'assurant de la qualité de celles-ci..

Secteur d'activité
Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)

Lieu de travail

31 - RAMONVILLE ST AGNE (Code postal 31520) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique

Description de l'offre

Mission générale

L'assistant(e) CRM assure des missions variées et notamment le traitement des appels téléphoniques de la ligne instruction, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés - Organismes de Formation et Employeurs.
Il propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès de l'ensemble de nos parties prenantes et peut animer des réunions d'information.

Activités
- Identifier des besoins exprimés et implicites de la demande et réponses associées ;
- Propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès des bénéficiaires, Organismes de Formation et Employeurs ;
- Peut porter assistance auprès de l'ensemble de nos parties prenantes ;
- Informer les clients sur les dispositifs de la formation continue (CPF - PTP - Dispositif démissionnaire - VAE- CléA.) ;
- Orienter si besoin les bénéficiaires vers les bons interlocuteurs internes et externes (opérateurs CEP régionaux, sur les structures spécifiques OPCO, AGEFIPH, Missions locales.) ;
- Accompagner les salariés tout au long de leurs démarches avant le passage en commission paritaire ;
- Apporter une réponse aux messages Salariés - Organismes de Formation - Employeurs ;
- Ventiler les messages à traiter en fonction des stocks et du champs de compétences ;
- Apporter une assistance auprès des bénéficiaires - Organismes de Formation - Employeurs dans leurs accès aux espaces personnels ;
- Créer et mettre à jour les espaces personnels des employeurs et des organismes de formation ;
- Réaliser des campagnes d'appels sortants sur l'offre de service de Transitions Pro Occitanie sur les dates limites de dépôt des dossiers et toute autre campagne d'information ;
- Peut intervenir sur des projets transverses au sein du pôle instruction :

Compétences techniques
Cadre législatif et réglementaire de la formation professionnelle
Connaissance de l'offre de formation
Applicatifs métier, outils et logiciels
Capacité de rédaction
Travailler en équipe / s'intégrer dans un groupe
Bonne élocution - diction, bon niveau de vocabulaire et aisance relationnelle
Maîtriser la bonne application des process établis
Contribuer à l'élaboration et respecter les protocoles de la démarche qualité
Maîtriser l'outil téléphonique et informatique
Maîtriser les techniques liées à la relation à distance
Analyser les demandes
Capacité rédactionnelle
Gérer efficacement son activité en fonction des flux d'appels

Compétences transversales
Centré relations clients 4- Expert
Autonomie 3- Maîtrise
Analyse et synthèse 3- Maîtrise
Coopération transversale 2- Intermédiaire
Force de proposition 2- Intermédiaire
Communication et sens relationnel 3- Maîtrise
Capacité à apprendre / Capacité cognitive 2- Intermédiaire
Rigueur 3- Maîtrise
Esprit critique et constructif 2- Intermédiaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190CGFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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