TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26400.0 Euros à 27600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APF ENTREPRISES PACA
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de parc informatique Exigé
- Gestion des configurations Exigé
- Informatique Exigé
- Installation de logiciels Exigé
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques Exigé
- Maintenance préventive de systèmes informatiques Exigé
- Mise à jour de sécurité informatique Exigé
- Support client à distance Exigé
- Systèmes d'exploitation informatique Exigé
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions Exigé
- Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Configurer les équipements réseau et serveurs Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau Exigé
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité Exigé
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels Exigé
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques Exigé
- Optimiser les performances des systèmes informatiques Exigé
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Maintenance assistance informatique
Description de l'offre
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) ***
Rattaché(e) au Responsable du service Système et Réseau de la DSI (Direction des Systèmes d'Information) ou toute autre personne désignée par la Direction, vous assurerez l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. À la demande des utilisateurs, vous assurerez la maintenance à distance ou sur site de ces équipements et traiterez les incidents.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
- Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
- Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations
- Gestion et maintenance des installations de visioconférence
- Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de visioconférence
- Participation aux projets informatiques de l'établissement
Vous devrez être autonome pour la réalisation de ses activités, vous en assumerez la responsabilité en termes de qualité, de sécurité et de délais, dans le cadre du respect des procédures. Vous travaillerez en équipe au sein d'un même service ou avec les équipes des autres services de la DSI. Vous serez amené(e) aussi à être en relation externe avec les prestataires de service ou fournisseurs.
QUALIFICATIONS & PREREQUIS :
Une expérience significative au même poste est demandée, vous possédez un Bac +2 ou +3 ou vous êtes issu(e) d'un BTS Services informatiques aux organisations (SIO) / Informatique & réseaux pour l'industrie & les services techniques (IRIS) / services numériques option informatique & réseaux ou alors d'un BUT Informatique / Génie électrique & informatique industrielle / Réseaux & télécommunications ou bien d'une Licence Professionnelle métiers de l'informatique : administration & sécurité des systèmes & des réseaux / métiers des réseaux informatiques & télécommunications
SAVOIR-FAIRE :
Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail et générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) et notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques + sur les réseaux informatiques + sur la téléphonie sur IP + sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, utiliser des outils de déploiement automatisé et de gestion de parc, appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, respecter les procédures et savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités.
Conduire un entretien d'assistance par téléphone, utiliser les outils de support à distance et dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes.
S'adapter aux évolutions technologiques et savoir travailler en équipe.
PRISE DE POSTE : courant Avril-Mai 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BYDB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.