Responsable Technique et Support Production (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TXCOM
- Secteur d'activité
- Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 26.20Z)
Compétences nécessaires
- Anglais technique Exigé
- Gestion des garanties et des retours Exigé
- Gestion des incidents Exigé
- Gestion des mises à jour de produits Exigé
- Suivi et mise à jour de banques de données de références, de nomenclatures, ... Exigé
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Favoriser un environnement de travail collaboratif Exigé
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- Rendre compte de son activité Exigé
- Structurer, synthétiser des informations Exigé
- Traiter les demandes de support technique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Licence sciences et technologies
Description de l'offre
Les principales missions qui seront confiées :
- Industrialisation
- Référant outillages : étude interne ou externe, fabrication interne ou externe avec suivi de la sous-traitance, maintenance.
- Nomenclatures produits : création dans SAP et maintenance de la base technique.
- Méthodes : définitions des temps de fabrication, rédaction des dossiers d'assemblages, et maintenance.
- Support production
- Support technique (assemblage, qualité, outillages, réparation, traçabilité, étiquettes, rebuts, tests, .)
- Gestion des outillages (tournevis, embout de visseuse, .)
- Qualité fournisseurs
- Support technique fournisseurs, analyse des non-conformités, rédaction des PVH, fiches de retouche...
- Qualité produits finis
- Référant qualité produits finis
- Certifications TUV
- Etudes
- Référant gestion des intervenants (mécanique, électronique hard et soft)
- Gestion des dossiers de définitions (mécanique, électronique hard et soft, évolutions et mises à jour)
- Gestion de la base des archives (composants, symbolier)
- Support technique clients, SAV
- Analyse et expertise des retours clients, rédaction des rapports.
- Support technique salle d'essais
- Référant pour la rédaction FQP, de la mise en place et du suivi des essais, des rapports d'essais et d'analyses.
- Services généraux
- Référant pour la gestion du site : espaces verts, infrastructure (bâtiment, EDF, téléphonie, chauffage, compresseurs.)
- Gestion des différents intervenants extérieurs
- Maintenance premier niveau du site
- Informatique - téléphonie
- Maintenance des équipements du site de Puiseaux (hard et logiciel)
- Contact/interface avec les prestataires, les utilisateurs internes
- Consultant pour les équipements du siège social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BXCH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.