Coordinateur/rice de secteur Parentalité 0-6 ans (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 21512.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Prévenir et résoudre les conflits
- Reconnaître et valoriser les potentiels et les talents de son équipe
Description de l'offre
Vos missions seront les suivantes :
Missions générales :
- Coordonner la mise en place des activités en fonction des publics accueillis, notamment des activités liées à la parentalité suivantes : Lieu d'Accueil Enfants-parents, Ludothèque, Projet Par'Enfantillages (Ateliers Parents-Enfants, Papothèque, Conférence) ;
- Manager des projets (diagnostic, orientations, objectifs et actions) et une équipe ;
- Développer et animer des partenariats ;
Vos missions seront les suivantes :
- Coordination des actions menées par des professionnels, prestataire et/ou bénévoles ;
- Gestion de l'équipe du LAEP : suivi, gestion des plannings et absences, réunions d'équipe. ;
- Réalisation des écrits professionnels en lien avec les activités « Parentalité 0-6 ans » (Projets, bilans, contrat de projet.) ;
- Participation à l'aménagement de l'espace et détermination des besoins en matériel pédagogique, relative à l'entretien etc.
- Organisation et animation de sorties le cas échéant :
- Communication interne et externe liée aux activités « Parentalité 0-6 ans » en collaboration avec le secteur Famille ;
- Participation au développement de collaborations internes, de partenariats extérieurs ;
- Recherche de financements et gestion au quotidien des commandes, devis et factures.
Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme du secteur social, ou en lien avec la parentalité et/ou d'une expérience professionnelle réussie à un poste comparable.
Compétences souhaitées :
Capacité à travailler en équipe et à communiquer
Rigueur et capacité d'organisation et d'adaptation
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, gestion de mails...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BWZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur coordinateur / Responsable de secteur coordinatrice (Code ROME : J1509)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur coordinateur (trice)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.