Assistant recrutement et formation en alternance (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Variable selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BILS DEROO HOLDING
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Le groupe BILS-DEROO est un groupe familial opérant sur le territoire national mais avant tout le leader Transport et Logistique de la région Nord / Pas-de-Calais.
Lieu de travail
59 - Sin-le-Noble (Code postal 59450) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
Description de l'offre
Le Groupe BILS-DEROO, entreprise familiale centenaire, leader des prestations Transport et Logistique de la région Hauts-De-France dont le siège social est basé à Sin-Le-Noble, recherche un assistant recrutement et formation en alternance H/F au sein de notre siège, à Sin-Le-Noble.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Réaliser la mise en ligne des annonces sur les différents job boards ainsi que sur le site du groupe.
- Assurer de la mise à jour de la page recrutement sur le site du groupe (poste à pourvoir.).
- Trier les candidatures/présélectionner en fonction des besoins.
- Réaliser les contrôles de référence.
- Participer à des évènements « emploi » type forum/représenter le groupe a l'externe lors d'événements liés à l'emploi.
- Réaliser le parcours d'intégration/veiller à sa bonne réalisation/en assurer le suivi.
- Suivre la bonne intégration durant la période d'essai en lien avec les managers (suivi du process/rapport d'étonnement).
- Réaliser les appels à candidatures.
- Identifier avec le service formation via les entretiens professionnels les souhaits d'évolutions en lien avec les postes ouverts.
- Proposer et veiller à la réalisation du calendrier annuel d'évènements et identifier la pertinence des évènements pour le groupe.
- Mettre à jour des tableaux de suivi d'activité.
- Participer au déploiement du plan de formation (organisation des sessions de formation).
- Participer à la gestion de la mobilité interne.
Ces missions sont une liste non exhaustive qui peuvent évoluer en fonction de l'activité du service.
Profil recherché :
- Vous êtes à la recherche d'une alternance pour une formation niveau bac+5 en Ressources Humaines.
- Vous avez des connaissances de base en RH et idéalement en recrutement/formation.
- Vous maitrisez l'outil informatique (pack office notamment).
- Vous savez anticiper, planifier en fonction des priorités et informer.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, aisance relationnelle, méthodologie, esprit d'analyse, vos facilités rédactionnelles, votre sens de l'observation et de l'organisation.
Information complémentaire :
Contrat en alternance sur 24 mois.
Candidats, candidates, vous recherchez un nouveau défini et vous souhaitez rejoindre un groupe familial, avec de nombreux projets, orienté vers l'innovation et l'avenir ? Vous recherchez un nouveau défi vous permettant de contribuer à la mise en application de la politique RH au sein de notre Groupe ?
N'hésitez plus, postulez !
Si les attentes correspondent à votre profil, ce poste est fait pour vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BWPT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement
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