Coordonnateur (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MLM
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
La Mutuelle la Mayotte, établissement à but non lucratif située dans le nord de l'Ile de France, a pour mission d'accueillir des enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement ainsi que des déficiences mentales au sein de différentes structures adaptées. Notre action s'inscrit dans le cadre des missions de service public et d'intérêts généraux d'éducation et de soins.
Lieu de travail
95 - MARINES (Code postal 95640) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
DEES -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Diplôme Etat de Travailleur Social
Description de l'offre
Dans le cadre de l'ouverture du DITEP PATRICE PETRAULT à Marly-la-ville (95), la Mutuelle la Mayotte recrute 1 Coordonnateur (H/F). Le dispositif ITEP est ouvert 210 jours et propose une réponse d'accompagnement adaptée aux besoins des jeunes âgés de 3 à 18 ans, scolarisés ou non présentant des troubles du comportement, sans déficiences intellectuelles associés. Le coordonnateur est un travailleur social qui travaille étroitement avec l'adjoint de direction de manière fonctionnel. Il soutient la dynamique institutionnelle dans une démarche souple et adaptée aux besoins des jeunes et dans une perspective inclusive vers les dispositifs de droit commun. Il est un soutien et un appui pour l'ensemble de l'équipe interdisciplinaire mais surtout avec les coordinateurs de parcours des jeunes accueillis. Il recherche des réponses innovantes dans les situations les plus complexe en développant le réseau et les partenariats extérieurs.
Rémunération selon la convention collective nationale du 31 octobre 1951, reprise d'ancienneté. Postes à pourvoir en CDI à temps plein, dès que possible.
Vous aurez pour mission :
- D'assurer l'accompagnement, le suivi et la coordination des parcours des enfants, adolescent et jeunes adultes présentant des troubles psychologiques, du comportement afin qu'ils acquièrent des compétences leur permettant d'exercer leur vie de citoyen. Ces actions interviennent dans le cadre d'un comportement bientraitant vis-à-vis des enfants et de leurs parents. Il/elle inscrit son action en cohérence avec le projet d'établissement.
- Il soutient la mission des coordinateurs de parcours sur les situations les plus complexe et veille à la mise en œuvre aux prestations d'accompagnement selon les besoins individuels et assure le lien entre les familles, les professionnels et les partenaires.
- D'orchestrer en étroite collaboration avec l'adjointe de direction, de manière fonctionnelle le travail des équipes autour du PPA mais aussi de tous les acteurs internes et externes. Coordonne l'évaluation des activités, en assure la communication, la représentativité auprès des partenaires
Profil recherché :
- Accompagnement global de l'enfant : évaluation de la situation du jeune accueilli, inclusion scolaire et sociale, mise en application du PPA, environnement rassurant et structurant, favorise la communication, anime et coordonne en cas d'absence de l'adjointe de direction la réunion de co-construction du projet personnalisé d'accompagnement avec le jeune, sa famille et l'équipe interdisciplinaire. Coordonne et assure en lien avec l'équipe interdisciplinaire le suivi des jeunes.
- Relation avec les partenaires : participe et représente le dispositif auprès des partenaires et différentes instances, maillage partenarial, maitrise des dispositifs de droit commun
- Coordination du dispositif en étroite collaboration avec l'adjointe de direction : organisation des transferts, des samedis et semaines de vacances en ouverture, élaboration PPA, favorise l'alliance thérapeutique. Il peut suppléer l'adjoint de direction au niveau de l'animation de la réunion d'équipe interdisciplinaire et les réunions d'élaboration de PPA, la représentation et la participation lors de réunions partenariales (ASE, ESS, GOS.), le suivi des décisions prise en réunion.
- Inscription dans la dimension institutionnelle : participation au CODIR
- Travail interdisciplinaire : projets collectifs, réunions d'équipe, analyse des pratiques professionnelles et projet d'établissement
Qualités et compétences : connaissance approfondie du médico-social, handicap psychique et dispositifs ASE/environnement scolaire, travail en équipe, capacité de coordination, leadership et esprit d'équipe, qualités relationnelles...
Notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BPXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.