Alternance Chargé(e) Développement Partenariats et Communication (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Cf. dispositions légales
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication entreprise
ou gestion de projet -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Marketing
ou Développement commercial
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise adaptée, engagée en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nos activités s'articulent autour de la restauration collective, le service traiteur et la location de salles de réunion modulables.
Actuellement, nous sommes en pleine rénovation de notre espace de réunion :
modernisation des équipements technologiques (visioconférence, écrans plats, sonorisation), renouvellement du mobilier ergonomique et modulable, et amélioration de la décoration pour proposer un environnement plus attractif et fonctionnel.
Nous avons pour ambition de développer nos partenariats et notre visibilité pour renforcer notre impact et pérenniser nos activités.
Votre mission,
En lien direct avec la direction, vous contribuerez au développement des partenariats et à la
stratégie de communication de l'entreprise :
Développement commercial & partenariats
- Identifier et prospecter de nouveaux partenaires (entreprises, institutions,
associations.).
- Participer à la fidélisation des clients et partenaires existants.
- Contribuer à la mise en place de nouvelles offres attractives pour nos prestations
(salles de réunion, traiteur, restauration).
Communication & marketing
- Concevoir et mettre en place une stratégie de communication adaptée.
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux, le site web, les supports de
communication (flyers, plaquettes.).
- Valoriser notre engagement et notre impact en tant qu'entreprise adaptée à travers des
campagnes et témoignages.
- Organiser des événements et actions de communication pour promouvoir nos services.
Le profil que nous recherchons
Étudiant(e) en alternance (Bac+3 à Bac+5) en communication, marketing, développement commercial ou gestion de projet.
Créatif(ve), force de proposition et autonome.
Sens du relationnel et capacité à développer un réseau.
Aisance à l'écrit et maîtrise des outils de communication digitale.
Sensibilité pour le secteur de l'économie sociale et solidaire serait un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste à fort impact social, dans une structure engagée.
Une grande autonomie pour développer vos idées et des missions variées.
Un cadre de travail stimulant, une équipe bienveillante et une mission porteuse de sens ! Une opportunité d'apporter votre touche personnelle à un projet en pleine évolution.
Intéressé(e) ? Envoyer votre CV + un petit mot sur votre motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BGDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.