Responsable des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2150.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MATA BOULANGERIE
Secteur d'activité
Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (Code NAF 10.71C)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
  • Conclure une transaction Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La Boulangerie Mata est une boulangerie familiale et indépendante créée à Nantes en 2022. Les bons produits, faits maisons, gourmands et de qualité sont au cœur de notre philosophie ! Nous sommes situés à deux pas de la Cité des Congrès de Nantes, en plein cœur du quartier Madeleine/ Champs de Mars.

Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe et sommes à la recherche de notre futur(e) Responsable de la vente.
Au sein d'une équipe de 10 personnes vous serez rattaché(e) au gérant. Véritable bras droit du dirigeant, vous contribuez activement à la gestion, à l'animation de l'équipe et du point de vente, en veillant à maintenir un service de grande qualité et à l'atteinte des objectifs.

Personne de terrain, vous assistez le gérant dans la gestion quotidienne de l'établissement et vous êtes prêt à le remplacer si besoin. Vous êtes, en son absence, garant de l'image de marque vis-à-vis des clients particuliers et professionnels. Parmi vos responsabilités :

- Vente opérationnelle
o Vous assistez le gérant dans la gestion quotidienne du point de vente, en maintenant une qualité d'accueil et de service
o Vous contrôlez la correcte présentation des vitrines et du réassort magasin
o Vous réalisez des opérations de vente (2 à 3 fois par semaine) et assurez les remplacements dans l'équipe de vente si besoin.
o Vous veillez à la correcte application des procédures de sécurité et des normes d'hygiène (HACCP)

- Management & administratif
o Vous contribuer à l'animation et à l'encadrement de l'équipe de vente
o Vous assistez le gérant dans la préparation de la facturation des clients professionnels
o Vous assistez le gérant dans la réalisation des plannings, des absences et des congés.
o Vous contribuez à la gestion administrative de l'établissement (signature feuilles d'émargement, contrôle des clôtures de caisse, contrôle de la correcte application du cahier des charges Bagatelle)
- Achats
o Vous assurez les commandes et la réception des boissons, emballages et du petit matériel auprès de nos fournisseurs
o Vous réalisez les inventaires intermittents et les inventaires annuels
o Vous assurez les petits dépannages en matière premières.

- Reporting et prévisionnel
o Vous assistez le gérant dans la réalisation des prévisionnels des ventes
o Vous définissez les quantités de production en pain, viennoiserie et snacking.
o Vous contribuer au suivi des pertes et de la performance TooGoodToGo
o Vous contribuez à l'analyse des ventes, au suivi des indicateurs commerciaux et à l'atteinte des objectifs de vente
o Vous êtes force de proposition quant à l'atteinte des objectifs et au développement du CA de la boutique

- Qualités requises pour le poste :
o Issue idéalement du milieu de la boulangerie, vous avez au moins 2 ans d'expérience dans la gestion d'un point de vente alimentaire en tant qu'assistant manager.
o Vous êtes doté d'un leadership naturel, capable d'être à l'écoute de votre équipe
o Vous avez une âme de commerçant et doté d'un sens du relationnel
o Vous êtes doté d'une bonne capacité de gestion
o Vous êtes autonome, organisé et force de proposition
o Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)

Le poste est à pourvoir en CDI 39h avec 2 jours de repos par semaine dont le dimanche.
Prise de poste : mai 2025

Rémunération brute : selon profil

Avantages :
- Mutuelle d'entreprise
- Pas de coupure
- Remise sur les achats du personnel
- Prime annuelle
- Prise en charge de 50% de l'abonnement transport
- 2 jours de repos consécutifs

Envie de rejoindre l'aventure ? envoyer votre candidature à contact@boulangeriemata.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BFWJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de point de vente de détail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS