Agent d'accueil et administratif (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 2 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
SMIC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Vous serez placé(e) sous l'autorité du Directeur des services techniques, de son adjoint, et de la responsable de l'urbanisme, au sein d'un pôle secrétariat administratif de 3 agents

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

45 - LA FERTE ST AUBIN (Code postal 45240) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

La Ville de La Ferté Saint-Aubin, aux portes de la Sologne, immédiatement au sud de l'agglomération orléanaise, et offrant un cadre de vie verdoyant et attractif recrute :
Un agent d'accueil et secrétariat administratif (H/F)
pour le renfort estival du service Citoyenneté
Poste à temps complet à pourvoir par voie contractuelle.
Du 16-juin au 31 août 2025

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service citoyenneté, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Vous suivez les dossiers administratifs et gérez les dossiers selon l'organisation.

Missions
Accueillir le public - réception et orientation des appels téléphoniques
Traiter et diffuser les informations
Réceptionner des livraisons
Répondre aux courriers divers du service
Affranchissement du courrier et en assurer le dépôt à la poste
FORMALITÉS :
Prendre des rendez-vous pour les dépôts et les retraits des demandes de cartes d'identité et passeports
Remettre la liste des pièces à fournir et les dossiers de demande de cartes d'identité et passeport
ÉTAT-CIVIL :
Réceptionner et traiter les dossiers d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès et PACS)
Rédiger et délivrer les actes d'Etat-Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
Traiter les mentions à apposer sur les registres d'Etat-Civil (mariage, divorce, inscription ou dissolution PACS, répertoire civil, acte de notoriété et décès)
Traiter et enregistrer les divorces, séparations de corps
CIMETIÈRES :
Traiter et enregistrer les achats et renouvellements des concessions
Traiter les affaires funéraires pour les inhumations et mettre à jour le fichier cimetière

Profil
BAC à BAC+2 - Assistante/gestionnaire administrative
Maîtrise des techniques du secrétariat, qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, discrétion (devoir de réserve, confidentialité)
Esprit d'équipe, polyvalence, réactivité, anticipation, autonomie, Savoir rendre compte
Maîtrise impérative de l'outil informatique
Bases de connaissance en état-civil serait souhaitable

Conditions de travail :
Durée hebdomadaire du travail : 37.30 h hebdo (avec ARTT)
Travail certains samedis en rotation avec l'équipe
Rémunération : SMIC

Candidature (CV + lettre de motivation) à :
Madame le Maire, Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle - BP 10049 45240 LA FERTE SAINT AUBIN ou par voie dématérialisée au service ressources humaines au courriel suivant : emploi@lafertesaintaubin.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BFPM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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