Gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie) (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H40 Autre (36H40 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Fonction Publique Hospitalière
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE

Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet.

Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

33 - EYSINES (Code postal 33320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Description de l'offre

Le Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF) recrute pour son service RH, un gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie).

Missions :

GESTION ADMINISTRATIVE
- Elaborer et tenir à jour les dossiers administratifs des agents
- Rédiger et suivre les contrats
- Suivre et réaliser les évolutions de carrières (avancement, disponibilité, quotité d'exercice) par la vérification réglementaire et la mise à jour des arrêtés, la transmission à l'autorité signataire et le classement dans le dossier
- Rédiger des courriers relatifs à son doamine d'intervention
- Organiser et suivre les visites médicales
- Informer, traiter et accompagner les agents dans les demandes de prestation du CGOS
- Retraite : informer et conseiller les agents, gérer les dossiers retraite (y compris pour invalidité), de prolongation d'activité
- Tenir à jour les tableaux de bord

GESTION DE PAIE
- Préparer et contrôler la paie des agents
-Traiter et suivre les factures en lien avec le domaine RH
- Contrôler mensuellement les charges et analyser les mouvements en écart
- Assurer l'accueil, l'orientation, le conseil et l'information des agents
- Alerter l'encadrement en cas d'erreur ou de données irrégulières constatées
- Renseigner et suivre les bases de données RH, tableaux de bord et indicateurs nécessaires au suivi de l'activité RH

SAVOIRS :
- Maîtriser le cadre légal de la fonction publique notamment les dispositions statutaires des personnels de la FPH
- Maîtriser les règles relatives à la gestion des ressources humaines
- Connaître le fonctionnement et les missions de l'établissement

SAVOIR-FAIRE :
- Savoir utiliser les outils bureautiques et logiciels métiers et paie
- Savoir utiliser les applications informatiques relatives à la gestion des dossiers des agents
- Savoir utiliser les logiciels bureautiques (word, excel)
- Savoir classer les documents administratifs
- Savoir rédiger et mettre en forme des notes et courriers relatifs au RH
- Savoir conseiller et orienter le choix des personnes
- Savoir prioriser son travail et identifier les urgences

SAVOIR RELATIONNEL :
- Respecter les obligations de neutralité, confidentialité et de discrétion professionnelle
- Avoir une aisance relationnelle, une capacité d'écoute, et de communication
- Avoir un aptitude à travailler en équipe
- Faire preuve d'adaptation et de discrétion

Salaire de la fonction publique hospitalière
CDD 1 an renouvelable
Poste à pouvoir dès que possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BFLB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

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