Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - sur le même poste
- Salaire
- Annuel de 24600.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
- Fixe + variable
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENDURABOIS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Lieu de travail
26 - MALISSARD (Code postal 26120) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Logistique
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recherchons un Responsable Achats & logistique.
Dans ce contexte, vous avez pour missions principales de sélectionner les fournisseurs et négocier les produits ou prestations afin d'assurer l'approvisionnement de l'entreprise en tenant compte des exigences en termes de qualité, coûts, délais et quantités ainsi que de manager notre équipe achats et logistiques.
Le poste :
= > Achats :
- Développer et mettre en place la stratégie achats
- Négocier avec les fournisseurs et prestataires pour obtenir les meilleur rapport qualité/prix, baisser les coûts de production tout en garantissant des produits fiables.
- Faire marcher la concurrence
- Assurer une veille concurrentielle, technologique et économique et prospecter les marchés
- Recherche de fournisseurs et négociation des conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
- Évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité et de quantités
=> Logistique
- Organiser les tâches journalières des préparateurs de commandes
- Manager l'équipe de préparateurs de commandes
- Recherche, organisation et négociation des transports
- Piloter la réception & expédition des marchandises
- Piloter l'organisation et le rangement du dépôt
- Faire un reporting à la direction sur le suivi d'activité (qualité, productivité, etc.).
Profil :
Ce poste est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 en achats/ gestion/qualité complété par une expérience d'au moins 3 ans dans la fonction Achats/ logistique en PME.
Une bonne connaissance du Pack office est exigée ainsi que la pratique d'un ERP et la maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance de l'anglais est indispensable.
Ce poste requiert des qualités organisationnelles, de la rigueur, la capacité à être force de proposition, ainsi que des qualités d'analyse et de négociation.
Il nécessite des qualités relationnelles avérées, de la réactivité, une bonne gestion du stress et la capacité de travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190BBZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.