Technicien Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000,00 Euros à 24000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Qualis
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
Qualis intervient depuis 20 ans sur le secteur du recrutement. Notre force réside dans notre capacité à répondre à vos besoins sous différentes formes : Recrutement (CDD/CDI) / Intérim / Prestations (Régie et freelancing) Nos équipes sont spécialisées par Expertises : Banque & Assurance - Finance & Comptabilité - Commercial, Marketing & Relation clients - Immobilier - Informatique - Bâtiment & Construction - Industrie & Ingénierie - Transports & Logis...
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Offre d'Emploi : Support Téléphonique à Bordeaux
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour notre client à Bordeaux. Vous serez chargé(e) de fournir une assistance technique de qualité principalement par téléphone, et de contribuer à l'entretien du matériel informatique.
Missions :
* Support téléphonique (95%) : Prise en charge des demandes
* * Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus
* Analyser la sollicitation concernée
* Solliciter l'utilisateur afin d'obtenir des informations nécessaires au traitement de sa sollicitation
* Résoudre à distance des incidents et traiter les demandes en fonction de ses compétences
* Escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution les incidents bloquants ou demandes complexes
* Alimenter la base de connaissance et participer à la création de procédures permettant l'amélioration du service et la montée en compétences de l'équipe front office.
* Contrôler et clôturer :
* Effectuer des tests de bon fonctionnement de son intervention
* Contrôler et mettre à jour les fiches d'intervention
* Assurer le suivi des incidents et demandes qui leur sont adressés, et relancer si besoin les groupes ad hoc
* Clôturer techniquement et administrativement les dossiers de son périmètre
* S'assurer de la satisfaction de l'utilisateur par rapport à l'intervention réalisée.
* Support appli métiers
* Desk métier
* bon niveau d'écrit indispensable (A vérifier),
* expérience en service DESK,
* Outil de ticketing = GLPI
* Expérience : Une première expérience en support téléphonique est obligatoire (minimum 1 an).
* Langue : Anglais intermédiaire impératif (capacité à comprendre et à se faire comprendre).
* Compétences :
* Bon relationnel et capacité d'écoute.
* Bonne élocution.
* Sens du service et réactivité.
* Dynamisme et rigueur.
Conditions :
* Horaires : Plage horaire du service de 8h à 19h.
* Expérience : Une première expérience en support téléphonique est obligatoire (minimum 1 an).
* Compétences :
* Bon relationnel et capacité d'écoute.
* Bonne élocution.
* Sens du service et réactivité.
* Dynamisme et rigueur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1907393
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support technique hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.